Rumeur : Microsoft et le téléchargement de vidéo ?

0
Plusieurs rumeurs indiquent que Microsoft souhaiterait lancer prochainement un service de vente de vidéo en ligne, notamment pour renforcer la présence de son format WMV (Windows Media Video) et des baladeurs qui sont capables de lire ce format. Le but serait de contrer sur ce marché, la firme propose effectivement, depuis quelques mois, des vidéos vendues 2,49 euros sur son service iTunes Music Store. Des vidéos qui peuvent être transférées et lues depuis l'iPod 5G (voir notre test).

Le service en question proposerait des services de location, l'internaute paierait ainsi un cotisation mensuelle pour accéder de façon illimitée à une vidéothèque en ligne qu'il pourrait transférer vers son baladeur compatible WMV DRM. En quelque sorte, on reprend le concept d'un Napster ou d'un ! Music Unlimited et on l'applique à la vidéo.

Microsoft a déjà lancé / appuyé plusieurs services de vente de morceaux de musique en ligne pour combattre iTunes Music Store. On remarque aussi que les fabricants de baladeurs ont eu tendance à mettre en avant la compatibilité WMV DRM, nous l'avons notamment remarqué lors de la présentation du Creative Zen Vision : M (voir ce test). A bien y songer, l'arrivée de la vidéo dans ces services serait finalement une suite logique des choses et ce n'est certainement plus qu'une question de temps maintenant. À suivre...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page