Insolite : un disque dur externe amphibie chez A-Data

0
0140000002468496-photo-a-data-sh93-waterproof.jpg
Le fabricant A-DATA lance, au propre comme au figuré, un nouveau disque dur externe. Habitué de la mémoire flash, technologie dépourvue de pièces mécaniques et donc très résistante par nature, le fabricant offre grâce à la technologie du disque dur un support de stockage de grande capacité, la fragilité en moins. L'A-DATA SH93 abrite effectivement jusqu'à 640 Go dans un boitier durci qui résiste aux environnements les plus inhospitaliers et aux pires traitements.

Cet SH93 répond pour ce faire à plusieurs standards aux noms barbares qui garantissent notamment qu'il survit à 30 minutes d'apnée sous un mètre d'eau, aux chutes ou à la poussière. Proposé en jaune ou rouge et décliné en capacités de 250, 320, 500 et 640 Go, il intègre un rangement pour son propre câble USB, qui reste néanmoins amovible.

A-DATA est en revanche resté muet quant à ses performances, sa date de disponibilité ou encore son prix de vente. Reste qu'il semble plutôt confiant quant à la résistance de son produit puisque ces disques durs externes sont associés à une garantie de 3 ans.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page