Video HD: Brainsonic sort l'artillerie lourde pour Steve Ballmer

18 septembre 2018 à 14h41
0
012C000001716550-photo-brainsonic.jpg
Invité d'honneur du salon des micro-entreprises qui ouvre ce mardi au Palais des Congrès, Steve Ballmer, Président de Microsoft, devrait également être entendu par des milliers d'internautes français.

La société française Brainsonic a en effet mis en place un impressionnant dispositif de webcast consistant à rediffuser le flux live sur plus de 700 000 bannières publicitaires tout en donnant accès, via facebook et twitter, à une session de questions/réponses avec le célèbre entrepreneur américain.

Basé sur les technologies Silverlight de Microsoft, le webcast devrait en outre proposer des fonctions inédites aux internautes telles que le contrôle du direct (pause, retour en arrière, retour au live, chapitrage à la volée du passé) ou encore le "smooth streaming" permettant un débit vidéo adapté à la bande passante de l'internaute.

« La retransmission en direct d'événements sur Internet est une tendance de plus en plus en forte. En effet, cela permet non seulement de rationaliser les coûts par rapport à un évènement physique, mais aussi d'étendre la visibilité d'un évènement et de permettre au plus grand nombre d'y participer. » commente Jean-Louis Bénard, président de Brainsonic

Un webcast que les internautes pourront en tout cas consulter dès 14 heures ce mardi en se connectant au site www.lancements-microsoft.com/webcasts.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Grande-Bretagne : la publicité sur internet dépasse celle sur la télévision
4e licence 3G : Orascom discute avec Numéricâble et Virgin
Web : les revenus publicitaires en declin au premier semestre aux USA
MySpace choisit un ancien de la MGM comme directeur financier
Le mode Planète de  Cities XL  en vidéo
Asus prépare une Eee Box double cœur à solution Ion
Touch Wood : quand le mobile s'habille de bois
Extranet VIP: Vinci Immobilier choisit SQLI
Psystar : une licence pour son système de virtualisation
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Haut de page