Le Mac gagne du terrain mais reste réservé aux plus riches

05 octobre 2009 à 17h59
0
00B4000000656684-photo-logo-apple.jpg
Apple gagne du terrain. Selon une récente étude du cabinet NPD Group, 12% des foyers américains équipés d'au moins un ordinateur ont un Mac, en augmentation de 3 points par rapport à l'année dernière. Le Mac fait honneur à sa réputation et semble bel et bien réservé aux foyers les plus aisés. L'étude révèle effectivement que près de 85% de ces foyers possèdent également un ordinateur sous Windows, et même deux tiers ont au moins trois ordinateurs au total, contre 29% pour les possesseurs de PC.

En outre, la pomme appelle la pomme. Si 36% des foyers équipés d'un ordinateur disposent aussi d'un iPod, 63% des foyers équipés d'un Mac en détiennent un. Même constat pour d'autres équipements tels que des ordinateurs portables (72% des foyers Apple équipés contre 50% des foyers Windows) ou des systèmes de guidage GPS (50% contre 30%).

Les chiffres parlent d'eux-mêmes puisque 36% des foyers Apple affichent des revenus supérieurs à 100 000 dollars par an, sur les 21% de foyers concernés de l'échantillon.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page