Ubuntu 9.10 "Karmic Koala" dispo en version bêta

02 octobre 2009 à 12h52
0
00B4000001591494-photo-logo-ubuntu-marg.jpg
A moins d'un mois de la date de sortie prévue de la prochaine version d'Ubuntu (29 octobre), Canonical vient d'en publier la première bêta, qui permettra aux plus curieux d'apprécier dès à présent les nouveautés intégrées au système. Ubuntu 9.10, nom de code « Karmic Koala », fait désormais appel au noyau Linux 2.6.31 ainsi qu'à la version 2.28 de l'environnement de bureau Gnome.

Parmi les nouveautés, on notera l'intégration d'upstart de façon à améliorer et accélérer le processus de démarrage de la machine. Le Software center fait par ailleurs son apparition en lieu et place du « Ajouter / supprimer des programmes » de Synaptic et servira donc à gérer paquets et logiciels.

Le client de messagerie Empathy vient remplacer Pidgin, tandis que le gestionnaire de démarrage devient Grub 2 et que le système de fichiers par défaut est maintenant ext4. De façon générale, les évolutions apportées à cette 9.10 par rapport à l'actuelle 9.04 visent, selon Canonical, à proposer une expérience plus rapide, et plus stable, d'Ubuntu.

Côté serveur, Ubuntu 9.10 bêta s'ouvre plus largement au service EC2 d'Amazon avec Ubuntu Enterprise Cloud. On trouvera la liste complète des nouveautés ainsi que les liens de téléchargement des différentes variantes (Kubuntu et consorts) sur le site d'Ubuntu (en anglais).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nortel liquidé vend son activité GSM
E-commerce 2009 : La video change t-elle la donne dans le référencement naturel ?
L'heure du Test de Risen sur PC
Risen à l'heure du test de la version PC
Les premières mises à jour de smartphones vers Android 1.6 disponibles
GM750 : LG lance son smartphone sous Windows Mobile 6.5 chez SFR
E-commerce 2009 : Quelle stratégie d'acquisition client ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
YouTube EDU : suivez des cours d'universités gratuits
Cheryl McKinnon :
Haut de page