Linux : GNOME passe en version 2.28

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
24 septembre 2009 à 12h35
0
0096000000962748-photo-logo-gnome.jpg
Alors que nous attendons la toute nouvelle interface de Gnome 3 qui sera embarquée, entre autres, au sein d'Ubuntu 10.04, l'équipe de développement annonce la disponibilité en téléchargement du gestionnaire d'environnement GNOME 2.28.

Parmi les nouveautés, le navigateur Epiphany a finalement lâché le moteur de rendu Gecko de Mozilla pour le remplacer par Webkit qui afficherait de meilleures performances. Notons également l'apparition d'un gestionnaire de connexions Blutooth. Outre une nouvelle interface pour le logiciel Empathy, le lecteur de DVD media Player est désormais capable de reprendre la lecture d'un disque à l'endroit où cette dernière fut précédemment stoppée et le plugin YouTube a été optimisé. Autres nouveautés en bref pour GNOME 2.28 : un mode rafale sur le logiciel Cheese Webcam, la possibilité d'annoter ses fichiers PDF et une meilleure gestion du volume. Retrouvez de plus amples détails ici.

Lors de sa campagne promotionnelle baptisée Amis de GNOME, les développeurs annoncent avoir récolté 20 000 dollars de dons de particuliers en 2009. La fondation GNOME précise : « cet argent a contribué aux fonds pour les rencontre de développeurs, événements et autres campagnes locales qui à leur tour ont permis au projet GNOME de créer des logiciels de bureau internationalisés, accessibles et faciles à utiliser qui conviennent aussi bien pour les ordinateurs de bureau traditionnels que pour les appareils mobiles. »

0226000002437866-photo-gnome-2-28.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page