🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Linux : GNOME passe en version 2.28

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000000962748-photo-logo-gnome.jpg
Alors que nous attendons la toute nouvelle interface de Gnome 3 qui sera embarquée, entre autres, au sein d'Ubuntu 10.04, l'équipe de développement annonce la disponibilité en téléchargement du gestionnaire d'environnement GNOME 2.28.

Parmi les nouveautés, le navigateur Epiphany a finalement lâché le moteur de rendu Gecko de Mozilla pour le remplacer par Webkit qui afficherait de meilleures performances. Notons également l'apparition d'un gestionnaire de connexions Blutooth. Outre une nouvelle interface pour le logiciel Empathy, le lecteur de DVD media Player est désormais capable de reprendre la lecture d'un disque à l'endroit où cette dernière fut précédemment stoppée et le plugin YouTube a été optimisé. Autres nouveautés en bref pour GNOME 2.28 : un mode rafale sur le logiciel Cheese Webcam, la possibilité d'annoter ses fichiers PDF et une meilleure gestion du volume. Retrouvez de plus amples détails ici.

Lors de sa campagne promotionnelle baptisée Amis de GNOME, les développeurs annoncent avoir récolté 20 000 dollars de dons de particuliers en 2009. La fondation GNOME précise : « cet argent a contribué aux fonds pour les rencontre de développeurs, événements et autres campagnes locales qui à leur tour ont permis au projet GNOME de créer des logiciels de bureau internationalisés, accessibles et faciles à utiliser qui conviennent aussi bien pour les ordinateurs de bureau traditionnels que pour les appareils mobiles. »

0226000002437866-photo-gnome-2-28.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell : 54 M€ d'aide pour son usine en Pologne
Projet Pink : les smartphones de Microsoft en images
Avec WebsiteSpark, Microsoft veut séduire les webmasters
VLC enfin compatible avec Mac OS X 64 bit
Le projet  Operation Flashpoint 2  est terminé
Dailymotion s'invite sur le bouquet TV de Numericable
Attractive World attire à nouveau les investisseurs
Jobpartners adapte ActiveRecruiter au web 2
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Microsoft brevette un système de gestion de DRM en P2P
Haut de page