Le fabricant d'alimentations Hiper fait faillite

02 octobre 2009 à 10h17
0
00F0000002456478-photo-logo-hiper.jpg
Le fabricant d'alimentations d'ordinateur Hiper n'a pas survécu à la crise. Des clients l'ont découvert à leurs dépends, en attendant indéfiniment le retour d'un produit défaillant qu'ils avaient envoyé au service après vente de la société, puis en appelant le numéro du service client qui s'avérait non attribué, tandis que son site internet ne répond plus. Dans la plus grande discrétion, la société a fait faillite cet été, comme nous l'a confirmé aujourd'hui son distributeur.

Hiper officiait sur l'entrée et le milieu de gamme et fut notamment l'un des premiers fabricants à commercialiser des alimentations modulaires, auxquelles on ne branche que les câbles dont on a effectivement besoin. La société semblait toutefois bien en peine puisqu'elle n'avait pas présenté de véritables nouveautés depuis un moment. Sa réputation était par ailleurs entachée par le pire taux de retour au service après vente du marché, comme l'a récemment révélé notre confrère Hardware.fr.

Les clients dont l'alimentation est défectueuse ne pourront donc pas profiter de leur garantie de 3 ans. En dehors d'un geste du vendeur au cours de la première année, point de salut.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page