OnLive : le cloud gaming entre report et levée de fonds

0
Si le concept de cloud gaming n'est pas encore très clair pour nombre d'entre-nous, il semble crédible aux yeux de multiples investisseurs comme en témoigne la récente levée de fonds réalisée par OnLive. La société californienne spécialiste du jeu vidéo « décentralisé » annonce effectivement avoir rassemblé des sommes la valorisant à plus de 500 millions de dollars. Relayée par nos confrères de VentureBeat, l'information précise que des partenaires comme AT&T se sont manifestés.

Rappelons qu'OnLive ambitionne de remplacer les consoles de jeux vidéo par de petits périphériques plus proches des démodulateurs / décodeurs. La société envisage de dématérialiser au maximum le jeu vidéo en faisant circuler toutes les informations par la connexion Internet des utilisateurs. Une connexion qui servirait de relai direct entre le joueur et les serveurs d'OnLive, seules machines à vraiment héberger / faire tourner les jeux. Le concept s'apparente ainsi à ce que l'on connaît sous le nom de cloud computing ou « informatique dans les nuages ».

Reste que malgré cette remarquable levée de fonds, OnLive n'est pas au bout de ses peines. Son patron, Steve Perlman, se veut confiant et vise toujours une sortie pour la fin de l'année aux États-Unis, mais son discours a tout de même évolué. Ainsi, la possibilité d'un report à 2010 n'est plus aussi formellement écartée et Steve Perlman précise que tout dépendra des conclusions du bêta test actuellement en cours.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page