OnLive : le cloud gaming entre report et levée de fonds

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
30 septembre 2009 à 11h21
0
Si le concept de cloud gaming n'est pas encore très clair pour nombre d'entre-nous, il semble crédible aux yeux de multiples investisseurs comme en témoigne la récente levée de fonds réalisée par OnLive. La société californienne spécialiste du jeu vidéo « décentralisé » annonce effectivement avoir rassemblé des sommes la valorisant à plus de 500 millions de dollars. Relayée par nos confrères de VentureBeat, l'information précise que des partenaires comme AT&T se sont manifestés.

Rappelons qu'OnLive ambitionne de remplacer les consoles de jeux vidéo par de petits périphériques plus proches des démodulateurs / décodeurs. La société envisage de dématérialiser au maximum le jeu vidéo en faisant circuler toutes les informations par la connexion Internet des utilisateurs. Une connexion qui servirait de relai direct entre le joueur et les serveurs d'OnLive, seules machines à vraiment héberger / faire tourner les jeux. Le concept s'apparente ainsi à ce que l'on connaît sous le nom de cloud computing ou « informatique dans les nuages ».

Reste que malgré cette remarquable levée de fonds, OnLive n'est pas au bout de ses peines. Son patron, Steve Perlman, se veut confiant et vise toujours une sortie pour la fin de l'année aux États-Unis, mais son discours a tout de même évolué. Ainsi, la possibilité d'un report à 2010 n'est plus aussi formellement écartée et Steve Perlman précise que tout dépendra des conclusions du bêta test actuellement en cours.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page