Numericable mise toujours sur la 4ème licence 3G mais prépare une offre MVNO de secours

23 septembre 2009 à 16h19
0
00DC000000806844-photo-numericable.jpg
A l'occasion d'une conférence de presse, Pierre Danon, le PDG de Numericable, a confirmé son intention de lancer une offre de téléphonie mobile dès l'année prochaine.

Et alors que les sociétés intéressées par la nouvelle licence mobile ont jusqu'au 29 octobre à midi pour déposer leur dossier, Numericable confirme son intérêt pour la 4ème licence 3G. Mais le cablo-opérateur ne compte pas se lancer seul dans ce marché, la société étant déjà en contact notamment avec Virgin Mobile et cherche toujours à s'adosser à d'autres groupes pour former un consortium prêt à débourser 240 millions d'euros pour l'obtenir.

Pierre Danon note premièrement des problèmes empêchant un nouvel entrant de proposer rapidement de premières offres commerciales. « C'est un dossier qui est compliqué. Le déploiement des antennes en France est un vrai casse-tête », précise-t-il. Et avant de prendre une décision définitive quant au dépôt d'un dossier « dans le cadre d'un consortium », l'ambition de Numericable est dans tous les cas de compléter son offre de FAI par une offre d'opérateur mobile... virtuel.

Depuis la mi-juillet 2007, Numericable est en effet un MVNO exploitant le réseau mobile de Bouygues Telecom. Et ce n'est qu'en mai 2008 que de premiers forfaits ont été lancés. Mais les offres proposées aujourd'hui sont encore peu nombreuses, étrangement absentes de la page d'accueil de Numericable. « En 2010, vous verrez Numericable accélérer dans le mobile », finit-il par ajouter.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page