Numericable mise toujours sur la 4ème licence 3G mais prépare une offre MVNO de secours

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000000806844-photo-numericable.jpg
A l'occasion d'une conférence de presse, Pierre Danon, le PDG de Numericable, a confirmé son intention de lancer une offre de téléphonie mobile dès l'année prochaine.

Et alors que les sociétés intéressées par la nouvelle licence mobile ont jusqu'au 29 octobre à midi pour déposer leur dossier, Numericable confirme son intérêt pour la 4ème licence 3G. Mais le cablo-opérateur ne compte pas se lancer seul dans ce marché, la société étant déjà en contact notamment avec Virgin Mobile et cherche toujours à s'adosser à d'autres groupes pour former un consortium prêt à débourser 240 millions d'euros pour l'obtenir.

Pierre Danon note premièrement des problèmes empêchant un nouvel entrant de proposer rapidement de premières offres commerciales. « C'est un dossier qui est compliqué. Le déploiement des antennes en France est un vrai casse-tête », précise-t-il. Et avant de prendre une décision définitive quant au dépôt d'un dossier « dans le cadre d'un consortium », l'ambition de Numericable est dans tous les cas de compléter son offre de FAI par une offre d'opérateur mobile... virtuel.

Depuis la mi-juillet 2007, Numericable est en effet un MVNO exploitant le réseau mobile de Bouygues Telecom. Et ce n'est qu'en mai 2008 que de premiers forfaits ont été lancés. Mais les offres proposées aujourd'hui sont encore peu nombreuses, étrangement absentes de la page d'accueil de Numericable. « En 2010, vous verrez Numericable accélérer dans le mobile », finit-il par ajouter.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une quatrième bêta pour le logiciel Thunderbird 3
L'Europe autorise le rachat de Seiko 'TFT-LCD' par Sony
Nathan lance un livre avec application de réalité augmentée
Vers une législation de la photo retouchée ?
Réalité augmentée : du nouveau chez Layar (Android) et Dassault Systèmes (iPhone)
Emmanuel Hoog
Les fabricants annoncent les premières Radeon HD 5800
La technologie 3Dvia de Dassault Systèmes débarque sur l'iPhone
84% des projets 'media sociaux' ne mesurent pas le ROI
Microsoft lance la version 6.0 R3 de Windows CE
Haut de page