Résultats Palm : 823 000 mobiles vendus, abandon de Windows Mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002340512-photo-itunes-palm-pre-logo.jpg
L'américain Palm a publié hier les résultats financiers de son premier trimestre fiscal 2010 qui s'est terminé le 28 août dernier. L'occasion d'en savoir plus sur la santé financière de l'ex géant mondial des smartphones, quelques mois après la sortie aux Etats-Unis de son smartphone Pré sous Web OS. Et quelques semaines avant la sortie de son Palm Pixi, un second smartphone sous Web OS.

Il en ressort que la société a réalisé un chiffre d'affaires de 68 millions de dollars pour des bénéfices brut de seulement 2,8 millions de dollars, la marge brute baissant quant à elle de 4,1%. En données non GAAP, le CA passe à 360,7 millions de dollars (245 millions d'euros), contre un consensus de 289 millions de dollars. Pour une perte nette de 164,5 millions de dollars. Palm reste donc dans le rouge mais ne déçoit pas les marchés financiers.

Au total, Palm a écoulé sur la période 823 000 smartphones, ce qui représente une hausse de 134% par rapport au trimestre dernier mais une baisse de 30% par rapport à l'année dernière. Ceci s'explique grâce aux bonnes ventes du Palm Pré même si la société ne précise pas combien d'exemplaires de ce smartphone sous Webn OS ont été vendus.

Dans le même temps, Jon Rubinstein, le CEO de Palm, a annoncé que tous les prochains smartphones de la marque vont intégrer un système d'exploitation développé en interne, Web OS. Cela signifie que Palm ne commercialisera plus de smartphones sous Windows Mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Open source : 10 Français nommés pour participer aux trophées de l'innovation 2009
Google lance sa place de marché 'bannières' DoubleClick Ad Exchange 2.0
Publicités frauduleuses : Microsoft attaque en justice
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
  Monkey Island  à pirater librement demain
Un premier graveur Blu-ray 12x en vue chez Pioneer
Batman en test sur PC : Rocksteady joue son Joker
Un graveur de DVD externe LightScribe chez LaCie
Gestion de projet : Microsoft dévoile Project 2010
Accessibilité : BrailleNet confie à Micropole-Univers la réalisation de son portail
Haut de page