Gigabyte dévoile son utilitaire i-Cool

Par
Le 13 décembre 2005
 0
00fa000000210906-photo-gigabyte-i-cool.jpg
Gigabyte a mis en ligne aujourd'hui son dernier utilitaire réservé à certaines de ses cartes mère, l'i-Cool. Il s'agit d'un utilitaire de régulation et de contrôle dédié au processeur. Gigabyte i-Cool permet à chacun des utilisateurs avertis de réduire la chaleur dégagée par le processeur en ajustant la fréquence d'horloge et donc, dans le même élan, d'ajuster la vitesse du ventilateur. Gigabyte i-Cool permet d'atteindre ces objectifs via 5 réglages processeur (voir ci-dessous) par défaut ciblant des applications et utilisations nécessitant divers niveaux de performances et de vitesses de ventilations.

  • Niveau 1 : Pour applications Web ou de « bureautique » de type Word : processeur à 12,5 % de sa puissance.
  • Niveau 2 : Lecture de DVD / Musique où la réduction des nuisances sonores permet toujours plus de confort d'utilisation. Processeur à 25 % de sa puissance.
  • Niveau 3 : Pour applications de sauvegardes, copies, défragmentations de disques... processeur à 50 % de sa puissance.
  • Niveau 4 : Pour analyse de virus, retouches photos ou travaux audios / vidéos : processeur à 75 % de sa puissance.
  • Niveau 5 : Applications 3D, jeux vidéos ou applications / traitements : processeur à 100 % de sa puissance

Pour information, cet utilitaire est déja disponible et compatible avec les Cartes mères Gigabyte dotées de chipset Intel i945 (avec compatibilité étendue très prochainement au reste de la gamme Intel) et peut être téléchargé ici.
Modifié le 18/09/2018 à 15h01

Les dernières actualités

scroll top