SDK : Android passe en version 1.6 "Donut"

16 septembre 2009 à 15h34
0
00FA000002419340-photo-android-1-6.jpg
Google n'en finit plus de mettre à jour son système d'exploitation mobile, Android, basé sur GNU/Linux. Alors que les derniers smartphones du marché sont équipés d'une version 1.5 « Cupcake » d'Android, c'est déjà sa version 1.6 « Donut » qui est disponible pour les développeurs. C'est l'occasion d'en savoir plus sur les nouveautés qui seront à terme disponibles pour le grand public.

C'est ainsi que la version 1.6 d'Android sera capable de gérer davantage de résolutions d'écran, la norme mobile américaine CDMA et de nouvelles méthodes d'accès à la couche de téléphonie des prochains terminaux du marché. Il sera possible également de gérer une fonction de synthèse vocale (text-to-speech) et une fonction de recherche améliorée (Quick Search Box).

L'interface tactile du système Android ne devrait pas en revanche changer. C'est donc le kit de développement d'Android 1.6 qui est dores et déjà disponible en téléchargement, en attendant que les premiers en étant équipés voient le jour. Selon le blog de Google, les premiers terminaux sous Android 1.6 devraient voir le jour dès le mois d'octobre. A noter que les programmes développés pour des versions antérieures du système mobile de Google continueront de fonctionner sur sa version 1.6.



Télécharger Android SDK pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Antenne-relais : la justice donne raison à Bouygues Telecom à Lyon
Le CEO de Paradox rasé si  Victoria 2  est rentable
JasperSoft met du Flash dans son moteur de reporting
Seagate transforme les disques en NAS avec le DockStar
Désirs d'avenir fait un bond dans le passé (màj)
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Le futur patron d'Ericsson s'engage en faveur du
Sarkozy se dit
Microsoft Office 2008 bientôt en version Business sur Mac
Les configurations requises pour  PES 2010
Haut de page