🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La conversation audio bientôt sur Facebook avec Vivox

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000000558137-photo-logo-de-facebook.jpg
Certains l'utilisent pour garder contact avec ses amis d'enfance, d'autres y promeuvent leurs services professionnels, d'autres encore y partagent les événements de leur calendrier, bientôt, Facebook sera également utilisé pour le chat vocal.

En effet, la société américaine Vivox annonce avoir mis au point un petit plugin permettant d'établir des appels audio avec les contacts de sa liste d'amis. Vivox offre déjà une option similaire sur les réseaux Second Life et EVE Online et compterait aujourd'hui 15 millions d'utilisateurs.

Lorsqu'il sortira de sa phase de test, ce plugin permettra également d'obtenir un numéro spécial, lequel pourra être utilisé par l'ensemble des internautes, même ceux n'utilisant pas le réseau communautaire. Cette technologie devrait également être mise à disposition auprès des développeurs pour l'intégrer au sein des applications tierces.

Avec 250 millions d'utilisateurs, Facebook est aujourd'hui le plus gros réseau communautaire. L'on pourrait ainsi se demander si l'introduction de la technologie VOIP grignotera des parts de marché sur les acteurs du secteur tels que Skype. Au premier septembre dernier, MSN avait affirmé que le module de chat actuel sur Facebook n'avait pas eu de répercussions sur le taux d'activité de son logiciel de messagerie instantanée Windows Live.

|neteco|Pour Vivox cela pourrait en tout cas être l'occasion de monétiser cette technologie auprès des annonceurs souhaitant diffuser des publicités audio en preroll d'une conversation vocale.|fin|

02416714-photo-facebook-chat-vocal.jpg

Crédits : Cnet US
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Athlon II X4 : de vrais faux Phenom II X4 au rabais
Sauvegarde : Acronis True Image 2010 disponible
Vote Hadopi 2 : réactions à chaud, depuis l'Assemblée
Insolite : réalise une Pub toi même pour la Vache qui rit
Rétention des données : Google se fait juge et partie
L'Afrique réaffirme vouloir réduire la fracture numérique
DirectPanel veut analyser le buzz dans les réseaux sociaux
MC9500 : Motorola lance un smartphone durci sous Windows Mobile
L'Assemblée vote le second volet de la loi Hadopi !
Bientôt le partage de la 3G sur la Fonera
Haut de page