Net-entreprises.fr : 160.000 accidents du travail déclarés en un an

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'heure où Xavier Darcos, ministre du travail, s'entretient avec Didier Lombard, président de France Telecom, à propos de la vague de suicides qui endeuille l'opérateur, Net-entreprises.fr indique enregistrer 160.000 déclarations d'accidents du travail (DAT) sur 12 mois.

02415546-photo-netentreprises-fr.jpg

Ce service a été ouvert en septembre 2008 en accord avec la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM). Outre la DAT, l'employeur a également la possibilité, en cas d'arrêt de travail du salarié accidenté, de remplir une attestation de salaire en ligne pour le versement des indemnités journalières. Chaque partie bénéficie de cet effort de dématérialisation.

Site officiel des déclarations sociales, soutenu par les pouvoirs publics et par les fédérations patronales, Net-entreprises.fr a été mis en ligne en septembre 2000. Le portail permet aux sociétés et à leurs mandataires en France « d'effectuer gratuitement leurs déclarations auprès d'organismes de protection sociale » (Urssaf, Assedic, RSI, DUCS, DADS, etc.) Cette année 2009, 1.600.000 entreprises sont inscrites et plus de 10 millions de télédécrations (chiffre atteint sur l'année 2008) ont d'ores et déjà été transmises via Net-entreprises.fr.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera Mini bientôt en version 5
Vote de la loi Hadopi 2 : à quoi faut-il s'attendre ?
HP annonce deux portables luxueux pour l'automne
AlloResto lève 2,5 millions d'euros
Insolite : le Web fait sa Techno Parade
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Le héros de  Divinity 2 - Ego Draconis  s'illustre
Bonduelle renouvèle son partenariat de cinq ans avec Steria
Intel regagne plus de 80% du marché du processeur
Fnac.com devient une place de marché pour les particuliers
Haut de page