JVC commercialise une télévision en relief

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000002409504-photo-t-l-vision-en-relief-jvc.jpg
La tendance de l'IFA fut résolument la télévision en relief. Si les fabricants de téléviseurs, confrontés au paradoxe de l'œuf et de la poule, exposaient bel et bien des téléviseurs fonctionnels, la plupart se sont en fait contentés d'annonces amplement anticipées. Pourtant présent à l'IFA, le fabricant JVC a quant à lui décidé de mettre la charrue avent les bœufs puisqu'il a profité d'un salon américain, le CEDIA, pour lancer exclusivement sur ce territoire une première télévision en relief.

JVC a sans surprise retenu la technique éprouvée de la lumière polarisée, qui requiert des lunettes passives légères et peu couteuses. Les images destinées à l'œil gauche sont polarisées au niveau de l'écran sur un axe différent de celles destinées à l'œil droit, les lunettes étant équipées des filtres polarisés correspondants pour masquer l'image de gauche à l'œil droit et réciproquement. À titre de comparaison, la technologie NVIDIA 3D Vision fait appel à des lunettes à obturateur pour aveugler successivement l'œil gauche puis l'œil droit de façon synchronisée avec l'affichage alterné des deux vues sur l'écran.

Adoptant vraisemblablement un rétro-éclairage à LED, le JVC GD-463D10 affiche par ailleurs une définition Full HD sur une diagonale de 46 pouces (117 cm) pour une épaisseur de 4 cm. À défaut d'entrées HDMI 1.4 prenant en charge un double flux, les contenus en relief devront faire appel à l'ancien standard de l'affichage en relief, au moyen d'un signal entrelacé pour une définition divisée par deux.

Ce premier écran en relief de JVC est d'ores et déjà commercialisé aux Etats-Unis pour 9 153 dollars, une belle somme compte tenu du fait qu'il risque fort de ne pas être compatible avec les standards qu'on attend début 2010.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xavier Niel menacé de mort suite à la candidature de Free à la 4ème licence 3G ?
Auto-entrepreneur : 4.700 euros de chiffre d'affaires en moyenne au premier trimestre
Les Catalyst de septembre en ligne
Les dessins de la semaine révisent le Kamasutra
Clubic Week : Steve Jobs innove
INQ Mobile serait intéressé par le système Android
Verizon s'oppose à la vente d'actifs Nortel
Google Street View : les internautes appelés aux urnes
Microsoft-Yahoo! : la justice américaine approfondit son étude
Clubic compare 6 portables pour la rentrée
Haut de page