JVC commercialise une télévision en relief

012C000002409504-photo-t-l-vision-en-relief-jvc.jpg
La tendance de l'IFA fut résolument la télévision en relief. Si les fabricants de téléviseurs, confrontés au paradoxe de l'œuf et de la poule, exposaient bel et bien des téléviseurs fonctionnels, la plupart se sont en fait contentés d'annonces amplement anticipées. Pourtant présent à l'IFA, le fabricant JVC a quant à lui décidé de mettre la charrue avent les bœufs puisqu'il a profité d'un salon américain, le CEDIA, pour lancer exclusivement sur ce territoire une première télévision en relief.

JVC a sans surprise retenu la technique éprouvée de la lumière polarisée, qui requiert des lunettes passives légères et peu couteuses. Les images destinées à l'œil gauche sont polarisées au niveau de l'écran sur un axe différent de celles destinées à l'œil droit, les lunettes étant équipées des filtres polarisés correspondants pour masquer l'image de gauche à l'œil droit et réciproquement. À titre de comparaison, la technologie NVIDIA 3D Vision fait appel à des lunettes à obturateur pour aveugler successivement l'œil gauche puis l'œil droit de façon synchronisée avec l'affichage alterné des deux vues sur l'écran.

Adoptant vraisemblablement un rétro-éclairage à LED, le JVC GD-463D10 affiche par ailleurs une définition Full HD sur une diagonale de 46 pouces (117 cm) pour une épaisseur de 4 cm. À défaut d'entrées HDMI 1.4 prenant en charge un double flux, les contenus en relief devront faire appel à l'ancien standard de l'affichage en relief, au moyen d'un signal entrelacé pour une définition divisée par deux.

Ce premier écran en relief de JVC est d'ores et déjà commercialisé aux Etats-Unis pour 9 153 dollars, une belle somme compte tenu du fait qu'il risque fort de ne pas être compatible avec les standards qu'on attend début 2010.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Proscenic M8 Pro : un bon aspirateur robot qui pêche par son logiciel
Vaccination anti-Covid-19 : des RDV sont ouverts sur Doctolib pour les plus de 18 ans
Créez des paysages à couper le souffle à partir de vos clichés avec Luminar AI
Antivirus Mac : Protégez votre Mac à 53% moins cher avec Intego (offre limitée)
Economisez 83% avec le deal de CyberGhost, le meilleur VPN en 2021
Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
Xbox : la mise à jour de mai améliore la fonctionnalité Quick Resume
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Haut de page