Zen X-Fi 2 : le premier baladeur tactile de Creative

01 juin 2018 à 15h36
0
À défaut de commercialiser sa tablette tactile tant attendue, Creative a récemment annoncé le Zen X-Fi 2, successeur du premier modèle lancé il y a un an. Concurrent de l'iPod Touch d'Apple, l'App Store et donc l'évolutivité en moins, ce nouveau baladeur numérique est le premier du fabricant à adopter un écran tactile, ici de 3 pouces.

0140000002406066-photo-creative-zen-x-fi-2.jpg
102 × 57 × 11,6 mm pour 70 g

Il abrite comme son nom l'indique la puce de traitement maison X-Fi (Xtreme Fidelity), qui offre pour rappel une fonction de restauration du son, destinée en particulier à atténuer les imperfections des formats compressés comme le MP3, mais aussi de la radio FM qu'il peut aussi capter. Reste qu'un fichier compressé sans perte produira inévitablement un son plus fidèle qu'un MP3 flatté artificiellement, le baladeur supporte ainsi le format libre FLAC. Le baladeur est également compatible avec le WMA (avec support des DRM) et l'AAC pour l'audio d'une part, le MPEG-4, le WMV, le DivX 5 et le XviD pour la vidéo d'autre part.

Ce nouveau Zen tactile dispose en outre d'un emplacement pour carte mémoire microSD, qui permet d'étendre sa capacité ou de copier sur sa propre mémoire les photos prises avec un téléphone mobile par exemple.
00F0000002406070-photo-fonctions-du-zen-x-fi-2.jpg
Le haut parleur intégré est toujours de la fête, tandis qu'une sortie AV permet enfin de le connecter à un téléviseur pour profiter sur grand écran des musiques, photos et vidéos qui y sont stockées.

Offrant une autonomie de 25 heures en audio et de 5 heures en vidéo, le Zen X-Fi 2 est décliné en capacités de 8, 16 et 32 Go. Il sera commercialisé dès demain en France aux tarifs respectifs de 140, 190 et 240 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chaque possesseur d'iPhone dépenserait en moyenne 45 dollars sur l'App Store
Microsoft confirme travailler sur des prototypes de smartphones sous Windows Mobile 7
Xiring maintient son objectif de CA à 27 millions d'euros sur l'année
Google lance un centre de statistiques Internet
eBay, PriceMinister et 3suisses dominent le e-commerce hexagonal
Les opérateurs se joignent à Bruxelles pour obliger le système eCall
Google développerait un système de micropaiement pour les journaux
Arnaud Vanpoperinghe :
Quid d'une pandémie à l'ère post Hadopi ?
RateMe : Mobya lance une version de
Haut de page