CRM : Fnac.com choisit Coheris

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000002405110-photo-coheris.jpg
L'éditeur français de logiciel de relation client (CRM) Coheris annonce que Fnac.com a choisi sa solution SPAD pour son outil de personnalisation MyFnac.com. Ce dernier permet à l'internaute de créer son profil culturel en indiquant les films, livres, BD, ou disques qu'il apprécie. Fnac.com, qui accueille plus de 750.000 visiteurs par jour, peut ainsi adapter ses offres en fonction des goûts de ses clients.

« Notre choix s'est porté sur Coheris SPAD Data Mining, car c'est la seule solution du marché capable de proposer un large choix de méthodes statistiques (AFC, ACP, analyse multidimensionnelle) », explique Hervé Hayat, responsable études marketing chez Fnac.com. « (...) elle intègre également des arbres de décisions interactifs, des analyses de tableaux multiples et la dernière innovation de l'outil : des typologies par arbres de décision (ICT) », précise-t-il. Les arbres de décision constituent une alternative aux techniques de régression et d'analyse discriminante. Ils permettent d'exprimer les résultats sous forme de règles simples, récupérables et applicables à d'autres données (en particulier sous forme de requêtes dans les bases de données).
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kingston annonce des kits mémoire pour Lynnfield
Contre Intel et son Centrino : AMD lance AMD Vision
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Musique : Rhapsody approuvé par Apple, Pandora sur l'Android Market
Continental externalise la gestion de son parc d'applications SAP
Près d'un million de visionnages pour les vidéos de Bigard sur le 11 Septembre
Apple transforme ses iPod Touch en consoles portables
Microsoft Doloto : accélérer les services web
Stanislas de Bentzmann, Devoteam :
Qnap lance des déclinaisons économiques de ses NAS
Haut de page