Qnap lance des déclinaisons économiques de ses NAS

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste du stockage Qnap inaugure aujourd'hui une nouvelle famille de serveur de stockage en réseau en lançant le TS-419P. Le taiwanais répond ainsi à ses concurrents, qui n'ont pas adopté l'Atom et proposent donc des tarifs plus bas. Ce NAS dispose sans surprise de 4 baies pour disques durs SATA au format 3,5 ou 2,5 pouces (avec un adaptateur optionnel). En tout point identique au TS-439 sur le plan extérieur, il s'en distingue toutefois par l'intégration de composants moins puissants.
0140000001901876-photo-qnap-ts-439-proturbo-nas.jpg
Il abrite effectivement un processeur Marvell cadencé à 1,2 GHz et 512 Mo de mémoire vive, tandis que son aîné bénéficie d'un Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz et de 1 Go de mémoire.

On retrouve de nombreux modes RAID avec fonctions de migration ou d'extension, 4 ports USB (dont un en façade avec bouton de copie configurable) et 2 ports eSATA. Sur le plan logiciel, le firmware en version 3.1 est identique à celui du TS-439 avec lequel il partage ses fonctionnalités. Le partage de fichiers sur des réseaux Windows, Macintosh et Linux et le partage de contenus multimédias avec iTunes ou un dispositif DLNA (une PlayStation 3 ou une Xbox 360 par exemple) sont donc proposés, en plus du gestionnaire de téléchargement autonome et des fonctionnalités d'hébergement.

Le NAS Qnap TS-419P sera commercialisé en France dans les prochains jours à un prix non précisé qui sera en toute logique inférieure à celui du TS-439, qui se négocie aujourd'hui autour de 700 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stanislas de Bentzmann, Devoteam :
Microsoft Doloto : accélérer les services web
Apple transforme ses iPod Touch en consoles portables
Près d'un million de visionnages pour les vidéos de Bigard sur le 11 Septembre
CRM : Fnac.com choisit Coheris
Montage vidéo : Pinnacle Studio 14 annoncé
4ème licence 3G : Kertel déclare forfait
Rapport Symantec : -45% d'attaques par phishing
Protection de  Batman  sur PC et nouveaux costumes
Un Monopoly virtuel planétaire sur Google Maps
Haut de page