MusicMe se lance dans le téléchargement à la carte

09 septembre 2009 à 08h33
0
Le service musical MusicMe, qui s'était distingué en lançant en France la première offre de téléchargement illimité de musique sur le mode locatif, vient de mettre en place une nouvelle formule de distribution, plus conventionnelle, basée sur un achat « à la carte » associé à des formats sans DRM, voire à des fichiers lossless (encodage sans perte).

L'achat ne se fait pas à l'acte, comme sur iTunes ou Amazon, mais par le biais de « formules » donnant droit à un certain nombre de téléchargements. Pour 6,90 euros, l'internaute pourra ainsi télécharger « de 5 à 10 titres ». A 9,90 euros, il s'en verra proposer de 7 à 14, puis de 15 à 28 pour 19,90 euros. Chaque titre est proposé dans différents formats qui, tous, sont exempts de mesures techniques de gestion des droits numériques : MP3 (192 ou 320 Kbps), AAC (110 ou 320 Kbps) mais aussi WMA Lossless. Les fichiers ainsi acquis pourront donc être lus sans restriction d'usage dès lors que l'utilisateur dispose d'un équipement compatible.

En parallèle, MusicMe maintient sa formule « téléchargement illimité », facturée 9,90 euros par mois, associée à des fichiers protégés par DRM. Le mode locatif implique en effet que la licence accordée à l'utilisateur soit renouvelée chaque mois durant la totalité de son abonnement. Avec un catalogue estimé à 4,8 millions de titres, le service compte sur la diversité de ces offres pour répondre aux attentes du plus grand nombre.

012C000002402472-photo-musicme.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page