Web TV : Konbini lève 3 millions d'euros

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001656126-photo-konbini.jpg
Quelques semaines avant son premier anniversaire, la société Konbini annonce avoir réalisé une levée de fonds de 3 millions d'euros au cours de l'été, auprès du fonds d'investissement NextStage.

La société, qui édite la web TV Konbini.com, entend profiter de ces fonds pour s'implanter outre-manche mais également étoffer ses programmes avec une nouvelle grille toujours sponsorisées par des "marques".

"L'heure de la surenchère technologique est révolue, la plupart des média sociaux peinent à rentabiliser leur offre basée uniquement sur l'innovation technologique. Internet est en passe de devenir un média d'hommes d'images et d'idées. Nous avons décidé de capitaliser sur la créativité. Cette deuxième levée de fonds confirme notre modèle orienté sur la production et la diffusion de contenus de qualité plébiscités par une large proportion d'internautes. L'expertise de NextStage nous apporte toute la solidité pour développer et rentabiliser à court terme l'offre Konbini" expliquent Lucie Beudet et David Creuzot, co-fondateurs de Konbini.

Reste néanmoins à savoir si le projet est viable. Revendiquant 400 000 visiteurs uniques par mois (120 000 selon Nielsen), Konbini est encore loin de rivaliser avec DailyMotion, une plate-forme vidéo touchant pour sa part plus de 9 millions de visiteurs uniques chaque mois et misant également sur la publicité et le sponsoring pour monétiser son audience.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

e-administration open source : le Brésil et la France font cause commune
Innovation et R&D : l'Europe stagne
  Arsenal Of Democracy  : du neuf pour  Hearts Of Iron II
  Modern Warfare 2  : chaines de frags customisables
Hadopi : vote solennel à l'Assemblée le 15 septembre
Facebook mobile compte 65 millions d'utilisateurs actifs
CB :
SugarCRM 5.5, la relation client open source arrivée à maturité ?
[Vidéonaute] Prise en main du livre électronique PocketBook 360
Sécurité : Gemalto acquiert Trusted Logic
Haut de page