🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Insolite : "best-of 90" des dangers du Web

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000002394898-photo-danger.jpg
Le Web des années 90 n'était pas des plus rassurant, à en croire les médias de l'époque. Bombes artisanales, drogue, pédophilie, les Français découvrent un continent alors inconnu qui, bien que virtuel, regorge de dangers potentiels. Stéfan a sélectionné, sur son blog 36-15 mavie, quelque exemples du traitement médiatique alors appliqué à cet « extra-terrestre » d'Internet.

Le billet du blogueur, relayé par Jean-Marc Manach, journaliste et auteur de Bugbrother, regroupe une dizaine des pires reportages réalisés à l'époque sur le sujet. C'est « grâce aux archives de l'INA, (que) j'ai pu constituer un petit best-of des reportages des JT de France Télévisions qui, depuis maintenant une quinzaine d'années, aident la ménagère de plus de 50 ans à avoir confiance dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication telles que le "internet" », écrit-il.

0064000002394896-photo-internet-90.jpg
Pourtant, certaines de ces « prophéties » sont toujours d'actualité, et sont même, pour le moins, devenues banales. Celles qui n'inquiètent plus ont, pour leur part, été remplacées ou simplement mises à jour, par exemple, par l'arrivée d'objets communicants, de publicités ciblées et des montagnes de données qui accompagnent le tout. Reste, semble-t-il, à s'y familiariser.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nüvi 1690 : le 1er GPS connecté de Garmin
Une première TV OLED de 15 pouces lancée en 2009 ?
Publicité ciblée : Facebook aurait supprimé le critère
Gagnez des clefs pour le bêta test de  Aion  (MàJ)
Philips libère votre télévision avec du Wireless HDMI
Skyrock déclare 27 millions de blogs actifs
Samsung va lancer une gamme de baladeurs sous Android
Écologie à tous les étages : détecteurs et consommation
BL40 : LG lance son mobile tactile à écran XXL
Haut de page