Facebook 3.0 débarque (enfin) sur iPhone et iPod Touch

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002281908-photo-facebook-iphone.jpg
Avec près d'un mois de retard sur le planning initialement annoncé par Facebook, la version 3.0 de l'application de réseau social compatible avec les iPhone et iPod Touch est désormais disponible en téléchargement sur l'App Store.

Facebook pour iPhone est doté d'une nouvelle interface graphique et d'une nouvelle manière d'accéder à ses flux d'information. Il est possible notamment de gérer ses évènements à venir, d' « aimer » un lien ou un commentaire, de gérer des notes, des pages ou de créer de nouveaux albums photo (ou vidéo pour le 3G S). La capture de photos est toujours autorisée mais il est possible cette fois de les transférer dans l'album de son choix.

0096000002281912-photo-facebook-iphone.jpg
Et les images déjà publiées peuvent être affichées en plein écran (avec zoom), avec une option pour ajouter des commentaires associés. La nouvelle page d'accueil du logiciel affiche les dernières informations de ses contacts avec un champ de recherche et de notifications. Ses profils ou pages préférés pourront être disposés dans cette interface.

Enfin, il devient possible de commencer à taper un message, de répondre à un appel ou de quitter l'application et d'y retourner pour finir sa saisie. Dernier point, Facebook pour iPhone autorise des interactions avec sa couche de téléphonie pour appeler un contact ou lui envoyer aisément un SMS. A noter que « Facebook 3.0 » ne permet pas d'utiliser le système de Push de notifications mis au point par Apple. Dommage.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le prix de la Xbox 360 Elite passe à 250 euros
Spotify sur iPhone : Apple donne sa bénédiction
Hercules Dualpix HD 720p : webcam pour portable
Dell : bénéfices en baisse de 23% au second trimestre
Bouygues Telecom passe le cap des 10 millions de clients
iPhone fissurés : nouveaux cas, toujours inexpliqués
Cap sur la haute sensibilité pour 3 nouveaux reflex Sony
Sarenza se fait censurer sa publicité TV
Florilège :
Google AdSense s'ouvre aux réseaux tiers
Haut de page