🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Les recruteurs de plus en plus présents sur les réseaux sociaux

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002370378-photo-career-builder.jpg
Le succès des réseaux sociaux n'échappe pas aux recruteurs. Selon une étude réalisée par le site américain CareerBuilder, plus de 45% d'entre eux n'hésitent plus à consulter ce type de site pour en savoir plus sur un candidat. Cette proportion a plus que doublé en un an puisqu'ils n'étaient que 22% à le faire début 2008.

Même si un réseau social professionnel comme LinkedIn est consulté par 26% de ces recruteurs, c'est le site grand public Facebook qui arrive en tête avec 29% des vérifications ce qui le place devant d'autres sites comme MySpace (21%) ou encore Twitter (11%).

Selon l'étude, plus d'un tiers des recruteur (35%) a ainsi refusé une candidature suite à la consultation de son profil. Les motifs de rejets les plus fréquents sont la publication d'informations ou de photographies "inappropriées ou provocantes" (53%), l'apologie de l'alcool ou la boisson (44%), la critique d'un ancien employeur (35%) ou encore une mauvaise maîtrise des outils de communication (29%).

A l'inverse, 18% des employeurs ont également décidé de recruter un salarié suite à la consultation de son profil grâce à un profil positif sur le candidat (50%), la mention de ses compétences professionnelles (39%) ou encore la démonstration d'une certaine créativité (38%).

Des chiffres qui devraient en tout cas pousser les internautes à une certaine modération de leurs propos sur leurs espaces perso et peut être à un meilleur usage des fonctions de sécurité, permettant de limiter l'accès à leurs données privées.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cotation GGF suspendue, rachat Pirate Bay menacé ?
Snow Leopard disponible en pré-commande
Nokia compte 54 millions d'utilisateurs de ses services Ovi
Mega : le nouveau smartphone sous Windows Mobile de HTC se précise
Le navigateur Chromium bientôt porté en 64 bit
Booklet 3G : Nokia dévoile un netbook sous Windows
Pléthore de cartes Intel P55 à l'approche du lancement
Booklet 3G : Nokia dévoile un PC portable sous Windows !
Facebook, bientôt un système de paiement électronique ?
Facebook augmenterait son effectif de 50% cette année
Haut de page