Le client multi-protocole Trillian Astra est enfin dispo

01 juin 2018 à 15h36
0
000000F002354542-photo-trillian-astra.jpg
Après trois ans de développement et une interminable phase de beta test, l'éditeur Cerulean Studios a enfin publié la version 4 de son client de messagerie instantanée multi-protocole. La version finale de Trillian Astra est effectivement disponible, l'application étant désormais stable et de nombreux correctifs ayant été apportés.

Compatible Windows en attendant des déclinaisons iPhone et Mac OS X, Trillian 4.0 apporte par rapport à la version 3.1 une prise en charge améliorée de nombreux protocoles de messagerie instantanée. Si la visioconférence n'est toujours pas supportée avec le protocole Windows Live Messenger, les émoticônes personnalisées, l'écriture manuscrite ou encore les conversations en mode hors ligne sont désormais de la partie. AOL Instant Messenger bénéficie d'ailleurs lui aussi de ce dernier point. La visioconférence est néanmoins disponible avec le protocole Yahoo Messenger tandis qu'il est possible d'émettre ou de recevoir des appels avec le protocole Skype. MySpace IM, ICQ, IRC, Google Talk ou encore Jabber complètent quant à eux cette longue liste de protocoles supportés.
000000F002354544-photo-trillian-astra.jpg


Les réseaux sociaux Facebook et Twitter font en outre leur apparition et permettent de consulter en temps réel le fil d'actualité, de mettre à jour son statut ou encore d'échanger des messages avec ses correspondants.

Toujours disponible, la version payante de Trillian Astra apporte une gestion améliorée des historiques de conversation, un support technique dédié, l'accès à une version web, la possibilité de se connecter de plusieurs endroits, d'envoyer plusieurs fichiers en une seule fois avec compression à la volée et de participer à une visioconférence en plein écran.

La version gratuite de Trillian Astra est d'ores et déjà disponible sur le site officiel, tandis que la version « Pro » est vendue 25 dollars sur la boutique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  APB  entre bêta test et free to play
Linux : découverte et correction d'une faille critique
Changement de direction pour Sony Ericsson
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Logitech à la corde avec le volant G27 Racing Wheel
[Vidéonaute] Prise en main du kit de fixation GPS pour deux-roues So Easy Rider
Réseaux sociaux : LinkedIn consolide son leadership
Bientôt un détecteur d'émotions pour la PS3 chez Sony ?
Preview StarCraft 2 : peu de multi, beaucoup de solo
QuakeCon 09 : des captures inédites pour  Rage
Haut de page