iGoogle s'enrichit de widgets sociaux

13 août 2009 à 11h24
0
00FA000002350150-photo-igoogle.jpg
Bien décidé à ne pas se faire rattraper par Facebook ou Twitter, Google vient d'annoncer le lancement d'une série de "social gadgets" pour sa page d'accueil personnalisable iGoogle.

Majoritairement accessibles depuis les Etats-Unis, ces widgets sociaux permettent par exemple de partager un lien avec ses amis, de jouer à de petits jeux en ligne (Scrabble, échecs, mots croisés, ..), de consulter son programme télé et son horoscope ou encore de publier son humeur.

"Vos amis seront capables de voir ce que vous partagez ou publiez dans ces gadgets sociaux, soit en les ayant eux même installés, soit sur leur page d'accueil, au travers d'un flux d'informations baptisé 'mises à jour'. Ces mises à jour peuvent inclure des photos récemment partagées, votre bande dessinée préférée ou encore vos projets pour la fin de semaine." explique Marissa Mayer, Vice Président de produits de recherche chez Google.

De nouvelles fonctions qui ne sont donc pas sans rappeler Twitter et surtout Facebook, dont le news feed est certainement l'une des principales innovations en permettant aux internautes de suivre, pratiquement en temps réel, l'activité de leur réseau.

Avec pas moins de 25 millions de visiteurs uniques par mois et un écosystème de 60 000 widgets, iGoogle pourrait donc changer de dimension en se transformant en véritable plate-forme sociale, à l'image des récentes mutations de WindowsLive de Microsoft ou encore de la page d'accueil de Yahoo ou AOL.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zino HD : un concurrent au Mac Mini chez Dell
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
NotreFamille.com rachète le site médical SantéGuerir.fr
Un nouveau format pour relancer les ventes d'albums
Orange branche les vieilles chaînes HiFi sur le WiFi
<b>Joyeux Noël</b>
HTC dit avoir vendu 1 million de son smartphone Magic sous Android
Le marché de la mémoire Flash NAND pour mobiles est en plein boom
Plus de 1,5 million de joueurs pour  Battlefield Heroes
Hébergement mutualisé : OVH simplifie son offre
Haut de page