Microsoft et Nokia partenaires dans le mobile

12 août 2009 à 20h04
0
Concurrents sur le marché des systèmes d'exploitation pour smartphones, Nokia (Symbian) et Microsoft (Windows Mobile) ont néanmoins décidé d'étendre leur collaboration sur le marché professionnel.

Tout en renforçant le support d'Exchange, la solution de messagerie professionnelle de Microsoft, Nokia devrait commercialiser ses prochains smartphones Eseries avec les logiciels Office Communicator Mobile. Dès l'année 2010, les clients pourront ainsi éditer des documents Excel, Word, Powerpoint ou Onenote mais également accéder à des applications de collaborations telles que Sharepoint.

« Avec 200 millions d'utilisateurs de smartphones à travers le monde, Nokia est le plus grand constructeur pour ce type de terminaux. Cet accord permettra aux consommateurs de collaborer sur des documents Office de n'importe où, depuis un ordinateur, un téléphone ou un navigateur », commente Stephen Elop, président de la division Business de Microsoft.

Un chiffre de 200 millions d'unités à relativiser puisqu'il concerne également des téléphones grand public de la gamme Nseries, mais qui devrait néanmoins renforcer l'attractivité des logiciels Microsoft et des combinés Nokia sur le compétitif marché professionnel.

01C2000002348480-photo-word-excel-powerpoint.jpg
Office Mobile
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GRIN ferme, Outbreak Studios prend le relais
Le media center Boxee lève 6 millions de dollars
Les configurations requises pour  Operation Flashpoint 2
Patriot lance le
AMD Phenom II X4 965 en test sur Clubic
Téléchargement illégal : 8000 musiques par personne
Facebook teste une version
Mondes virtuels : se sentir hors de soi
Mobiles : Nokia et Microsoft s'allient sur le marché pro
Haut de page