Verizon intègre Facebook et Twitter à son offre TV

01 juin 2018 à 15h36
0
0064000001838542-photo-verizon-logo.jpg
L'opérateur américain Verizon vient d'intégrer les réseaux communautaires Twitter et Facebook à son offre de télévision aux États-Unis. Lors de la dernière mise à jour de sa box, Sarah Perez du site d'information ReadWriteWeb US, a pu tester le produit

Ces nouvelles fonctionnalités sont proposées sous forme de widgets. Pour Sarah Perez, ces dernières gardent comme avantage d'être adaptées aux usages traditionnels de la télévision : utilisation occasionnelle, usage d'une télécommande et une certaine forme de passivité. « Sur un téléviseur, internet est un invité, il ne doit pas imposer ses règles, mais se faire aux usages en cours depuis des générations ».

0050000000744930-photo-t-l-vision-num-rique-terrestre-tnt.jpg
Ce type de service, qui devrait encore se faire attendre en France, apporte un réel plus à l'expérience TV, selon elle. Même si pour le moment, les outils testés restent limités au niveau dans leurs usages, interfaces et rapidité. Sarah Perez regrette, par exemple, que l'outil Twitter ne soit qu'une sorte d'agrégateur. « Très décevant. Pour ceux qui ont déjà vécu des expériences collectives sur Twitter en étroite relation avec des programmes télévisés, comme par exemple les dernières élections Européennes, c'est très frustrant, tant le potentiel de Twitter est fantastique en termes de couplage avec une expérience télévisuelle collective, bien plus grand que celui de Facebook », relaye ReadWriteWeb France.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Téléphonie mobile : Samsung et LG progressent dans un marché en crise
Sony Ericsson annonce le Jalou, un téléphone à clapet design
Pluie d'images pour annoncer  Football Manager 2010
Solid 2 : SSD économique en Indilinx chez OCZ
MSI Big Bang: puce Hydra pour mélanger ATI et NVIDIA?
Un nouveau kit clavier/souris Logitech avec le MK 700
Trois provinces chinoises veulent
Microsoft Word interdit à la vente aux Etats-Unis
Android commence à séduire les développeurs
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Haut de page