🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Intel & Micron : 3 bits par cellule pour de la Flash

01 juin 2018 à 15h36
0
Partenaires dans le domaine de la mémoire Flash, Intel et Micron viennent d'annoncer la mise au point de cellules de mémoire Flash capables de stocker trois bits d'information, contre deux dans l'actuelle mémoire MLC (Multi-Level Cell). Une avancée, déjà accomplie par l'alliance Sandisk / Toshiba, qui devrait permettre de réduire le rapport coût de fabrication / stockage de la Flash.

Dans un premier temps, Intel et Micron se concentreront sur la production de modules de 32 Gb, soit 4 Go, qui pourraient venir équiper les SSD du marché. Les deux partenaires se félicitent en outre d'avoir réussi à implémenter ces trois bits par cellule tout en tirant parti d'une finesse de gravure de 34 nanomètres.

La production de masse devrait démarrer dans le courant du quatrième trimestre, promettent-ils enfin. Reste à voir quel sera l'impact de cette avancée sur les performances en lecture / écriture ; la SLC, qui ne stocke qu'un bit par cellule, se révèlant déjà bien plus rapide que la MLC à deux bits par cellule.

Kevin Kilbuck, du marketing de Micron, présente l'intérêt de ces trois bits par cellule dans la vidéo ci-dessous (en anglais).

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La démo jouable de  Darkest Of Days  est disponible
Zune HD : arrivée le 15 septembre à 220 dollars
Mise à jour de Safari qui passe en 4.0.3
Quelques images pour illustrer  Command & Conquer 4
  Star Wars The Old Republic  prévu pour octobre 2010 ?
Limo : neuf smartphones Linux en vue chez Nec et Panasonic
  Risen  interdit en Australie : sexe et drogue en cause
Internet.com racheté 18 Millions de dollars
Fibre : Huawei talonne Alcatel-Lucent
Lancement imminent du Dell sous Android ?
Haut de page