Une carte flash SIM de 2 Mo chez Samsung

Par
Le 17 novembre 2005
 0
Samsung vient d'annoncer une nouvelle carte SIM, la S3FJ91L, qui intègre une mémoire flash SIM d'une capacité de 2 Mo, soit près du double des capacités maximales actuelles. On assiste actuellement à une rivalité importante entre les cartes SIM (Subscriber identity mobile) et les cartes de type MultiMedia et Secure Digital. Les premières ont comme points forts la sécurité et le stockage des données personnelles liées à l'utilisateur et à l'opérateur. Les secondes ont comme avantages leur portabilité et leurs importantes capacités de stockage. La « carte idéale », vers laquelle tendent les développements actuels, devrait réunir les avantages des deux formats.

C'est un peu ce que fait la S3FJ91L. Elle accroît la sécurité des données, au moyen notamment d'un crypto-processeur, tandis que sa capacité de 2 Mo lui permet de stocker un nombre important de données (SMS, numéros de téléphone...) et d'être plus performante pour les applications de type jeu ou Internet. Samsung devrait également faire bénéficier de ces améliorations les cartes de type USIM et UIM, pour les GSM.

012c000000204467-photo-samsung-s3fj91l.jpg


Ce marché est en pleine croissance. Il a représenté environ un milliard d'unité cette année, et les estimations sont de l'ordre de 1,6 milliard pour 2008.
Modifié le 18/09/2018 à 15h00

Les dernières actualités

scroll top