VIA va développer son propre bus processeur

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 novembre 2005 à 15h02
00FA000000130862-photo-via-c7.jpg
VIA a annoncé qu'il allait développer sa propre technologie de fréquence de bus. Ainsi, VIA ne va pas renouveller sa licence Intel pour exploiter les technologies de fréquences de bus employées par le géant de Santa-Clara. VIA précise que sa licence Intel va expirer le 31 mars 2006 et que la firme a finalement décidé de développer ses propres technologies et solutions dans ce domaine. VIA reste confiant et pense que cela ne va pas toucher les montants de ses ventes de Processeurs (qui restent d'ailleurs relativement faibles).

Pour rappel, en 2003, Intel et VIA avaient mis fin à leur bataille judiciaire à propos des technologies sur les fréquences de bus employées dans certains chipsets / processeurs de la firme taiwanaise. VIA devrait continuer d'améliorer ses processeurs C7 au format Socket 479 (le même format que celui utilisé par le Pentium M). Pour le moment, VIA s'adresse à une niche sur le marché des processeurs, qui reste largement dominé par AMD et Intel.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.