Dailymotion chercherait à lever 10 millions d'euros

01 juin 2018 à 15h36
0
02289010-photo-dailymotion-une.jpg
Toujours très discret sur ses performances financières, Dailymotion ambitionnerait d'atteindre l'équilibre en 2009, grâce à un chiffre d'affaires publicitaire d'environ 15 millions d'euros. D'après le quotidien Les Echos, le portail d'hébergement de vidéos prévoirait toutefois de réduire de 10% ses effectifs en France. Il serait en outre à la recherche de nouveaux fonds, à hauteur de 10 millions d'euros.

La réduction des effectifs aurait été demandée par AGF Private Equity, Partech et Atlas Ventures, les fonds d'investissement actuellement présents au capital de Dailymotion. Jugée stratégique pour le développement à l'international de la firme, la branche américaine ne serait pas concernée : c'est essentiellement en France, au niveau des services techniques, que se situerait cette compression, organisée sur la base de départs volontaires.

« Certains analystes surestiment sans doute nos coûts mais sachez par exemple que la bande passante nous revient désormais moins chère que la masse salariale », nous expliquait en janvier dernier Martin Rogard, directeur France de Dailymotion. 40e site mondial, avec quelque 60 millions de visiteurs uniques mensuels selon ComScore, Dailymotion fait face à d'importants frais de fonctionnement et ne dispose pas, comme YouTube, d'un soutien financier de la taille d'un Google.

C'est à Cédric Tournay, co-fondateur de Doctissimo, à l'origine de l'entrée en bourse du portail puis de sa cession à Lagardère, qu'il appartient depuis quelques semaines de présider aux destinées de Dailymotion. Et, peut-être, de préparer la structure à suivre un chemin similaire à celui qu'emprunta Doctissimo en son temps...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nikon annonce le D3000 premier prix et le D300s expert
3 mois de prison pour avoir insulté Rachida Dati par SMS
Accords Microsoft-Yahoo! : la réaction de Marissa Meyer
  Red Faction Guerrilla PC  bel et bien en septembre
Windows 7 déjà piraté, Microsoft s'en félicite
Rencontres en ligne : New York remporte la palme
MSN : un service de vidéos en streaming outre-Manche
SFR va offrir la messagerie visuelle sur les iPhone 3G et 3G S
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Le groupe
Haut de page