eBay : une nouvelle politique pour gros vendeurs ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000001884394-photo-ebay.jpg
Référence des enchères en ligne, eBay s'apprêterait à modifier sa politique commerciale afin de permettre aux plus gros fournisseurs de vendre davantage de nouveaux produits via sa plateforme, rapporte le Wall Street Journal. D'après le quotidien financier, la société américaine va modifier son algorithme de recherche avec l'objectif de mettre en avant les nouveautés et de permettre aux vendeurs d'y associer, sans frais supplémentaires, plus d'images.

Par ailleurs, eBay chercherait à limiter les communications entre acheteurs et vendeurs dans le but « d'alléger le processus. » Enfin, la société devrait introduire de nouvelles catégories de produits pour mieux définir leur état ('comme neuf', 'produit reconditionné', etc.)

eBay n'a pas commenté l'article du WSJ. Une chose est sûre, la société californienne est concurrencée à l'international par des sociétés comme Priceminister et 2xmoinscher. Sur le segment des prix fixes, eBay doit faire face à la concurrence du marchand du culturel devenu un supermarché en ligne aux Etats-Unis : Amazon.com.

La semaine dernière, eBay a indiqué avoir généré au deuxième trimestre un bénéfice net de 327,3 millions de dollars, ou 25 cents par action, contre 460 millions de dollars, ou 35 cents par titre, à la même période en 2008. Quant au chiffre d'affaires du groupe, bien qu'il ait reculé de 4% à 2,1 milliards de dollars, il reste supérieur aux prévisions d'analystes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PlayNow Arena : le modèle économique de l'App Store de Sony Ericsson dévoilé
Microsoft publiera deux mises à jour de sécurité mardi
[Vidéonaute] la télévision mobile personnelle (TMP) s'invite à Paris
Des mouchards pour traquer le contenu de l'Associated Press
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Small.bog : quand AVG prend iTunes pour un virus
Samsung va lancer un smartphone équipé de la puce Tegra de Nvidia
Les Nüvifone débarquent en Asie, bientôt en France
  Command & Conquer 4  entre trailer et gameplay (MàJ)
Donut : plus d'informations sur la prochaine mise à jour du système Android
Haut de page