Capgemini pilote la refonte du système d'information d'Edf

01 juin 2018 à 15h36
0
02314680-photo-edf.jpg
La société de services informatiques Capgemini à été sélectionnée par l'opérateur énergétique EDF pour encadrer la refonte de son système d'information dédié à la maintenance d'un parc nucléaire.

Electricité de France (EDF) gère un des parcs européens les plus importants avec « 58 réacteurs sur 19 sites qui produisent près de 80% de l'électricité consommée en France », affirme Capgemini dans un communiqué. EDF, qui s'apprête à augmenter ses tarifs au niveau national malgré le succès d'un emprunt récemment bouclé, participe à plusieurs projets nucléaires. En France, le groupe est maître d'ouvrage de futurs réacteurs pressurisés européens (EPR), l'un à Flamanvile, dans la Manche, et l'autre à Penly, en Seine-Maritime.

01920842-photo-capgemini.jpg
Pour adapter son SI à l'augmentation de la demande, EDF a opté pour la SSII Capgemini et pour le progiciel à destination des industriels Asset Suite de l'éditeur Ventyx. La société de services devra implémenter la solution et mettre en place le socle qui permettra à Asset Suite ainsi qu'à d'autres logiciels de s'intégrer à l'existant (architectures orientées services ou SOA). Enfin, outre l'intégration technique, Capgemini devra gérér la réalisation et la mise en ligne du portail de communication dédié. Les travaux, dont le montant n'a pas été précisé, commenceront par des projets pilotes avant de gagner les différentes unités du parc nucléaire d'EDF.

Basée en France, Capgemini est une des principales sociétés de services informatiques (intégration, conseil, externalisation, de conseil et d'externalisation), au côté du français Atos Origin, de l'américain Accenture et de l'indien Infosys.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rachel : les caractéristiques du Sony Ericsson Xperia X3
Microsoft : ce sont les plugins qui ralentissent IE8
4ème licence 3G : date limite de candidature le 29 octobre
Intel passe ses SSD au 34 nm et casse les prix
Samsung S9110 : une montre téléphone à écran tactile
AMD vend plus de GPU mais reste déficitaire
Baisse de près de 10% des ventes de PC en zone EMEA
MSN / Live Messenger fête ses dix ans
Sam Raimi portera Warcraft au cinéma
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Haut de page