MSN / Live Messenger fête ses dix ans

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002314590-photo-windows-live-messenger-10-ans.jpg
Le logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger, anciennement baptisé MSN Messenger, fête ses dix ans. Utilisé par 330 millions d'utilisateurs, Messsenger enregistre en moyenne 40 millions de connexions simultanées (contre "seulement" 1 million en 2000) et 1,6 milliard de sessions de chat chaque jour.

Sur leur blog officiel, l'équipe de développement explique que le logiciel fut initialement inspiré par le client Microsoft NetMeeting. Au coeur du problème, les utilisateurs peinaient à trouver la ou les personnes avec lesquelles ils souhaitaient établir une communication. C'est ainsi que NetMetting se dota d'une liste de contacts, la fameuse « buddy list ».

00E6000002314592-photo-windows-live-messenger-10-ans.jpg
Messenger est aussi bien utilisé par les plus jeunes que par les professionnels du monde entier. A ce sujet, Microsoft rapporte que selon une étude, 21% des américains utiliseraient Windows Live Messenger pour effectuer des conférences professionnelles. Notons également que 71% des personnes interrogées avouent avoir envoyé un message à la mauvaise personne. Dans 59% des cas, il s'agissait d'ailleurs d'un événement important comme des fiançailles ou une promotion au travail. Notons également que la firme de Redmond devrait peut-être éduquer ses « IMnautes » car si 49% des participants à cette étude utilisent l'acronyme ROFL (Rolling on the Floor Laughing), il apparaît qu'un tier de personnes totales avouent n'avoir aucune idée de ce que cela signifie.

A cette date anniversaire, Microsoft a publié une petite vidéo, non pas sur MSN Soapbox... mais sur YouTube. Notons aussi que Microsoft met à disposition en téléchargement un thème spécial pour habiller votre logiciel. Retrouvez notre dossier sur Windows Live Messenger 2009 ici.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Baisse de près de 10% des ventes de PC en zone EMEA
AMD vend plus de GPU mais reste déficitaire
Capgemini pilote la refonte du système d'information d'Edf
Rachel : les caractéristiques du Sony Ericsson Xperia X3
Microsoft : ce sont les plugins qui ralentissent IE8
Sam Raimi portera Warcraft au cinéma
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
  Serious Sam III  relooké !  Serious Sam HD  sur PS3 ?
  East India Company,  un océan aux reflets d'or
Dell Adamo : généreuse mais insuffisante baisse de prix
Haut de page