MSN / Live Messenger fête ses dix ans

22 juillet 2009 à 12h23
0
00C8000002314590-photo-windows-live-messenger-10-ans.jpg
Le logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger, anciennement baptisé MSN Messenger, fête ses dix ans. Utilisé par 330 millions d'utilisateurs, Messsenger enregistre en moyenne 40 millions de connexions simultanées (contre "seulement" 1 million en 2000) et 1,6 milliard de sessions de chat chaque jour.

Sur leur blog officiel, l'équipe de développement explique que le logiciel fut initialement inspiré par le client Microsoft NetMeeting. Au coeur du problème, les utilisateurs peinaient à trouver la ou les personnes avec lesquelles ils souhaitaient établir une communication. C'est ainsi que NetMetting se dota d'une liste de contacts, la fameuse « buddy list ».

00E6000002314592-photo-windows-live-messenger-10-ans.jpg
Messenger est aussi bien utilisé par les plus jeunes que par les professionnels du monde entier. A ce sujet, Microsoft rapporte que selon une étude, 21% des américains utiliseraient Windows Live Messenger pour effectuer des conférences professionnelles. Notons également que 71% des personnes interrogées avouent avoir envoyé un message à la mauvaise personne. Dans 59% des cas, il s'agissait d'ailleurs d'un événement important comme des fiançailles ou une promotion au travail. Notons également que la firme de Redmond devrait peut-être éduquer ses « IMnautes » car si 49% des participants à cette étude utilisent l'acronyme ROFL (Rolling on the Floor Laughing), il apparaît qu'un tier de personnes totales avouent n'avoir aucune idée de ce que cela signifie.

A cette date anniversaire, Microsoft a publié une petite vidéo, non pas sur MSN Soapbox... mais sur YouTube. Notons aussi que Microsoft met à disposition en téléchargement un thème spécial pour habiller votre logiciel. Retrouvez notre dossier sur Windows Live Messenger 2009 ici.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top