🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Baisse de près de 10% des ventes de PC en zone EMEA

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002014706-photo-ordinateurs-de-bureau-dell-inspiron.jpg
Sans grande surprise, conjoncture économique oblige, les fabricants d'ordinateurs (PC et PC portables) subissent une nette baisse des ventes de leurs produits respectifs en zone EMEA, c'est à dire en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Selon le dernier rapport de l'institut IDC, les ventes ont en effet baissé de 9,8% au second trimestre, et ce malgré le dynamisme du secteur des netbooks. « Les conditions économiques globales continuent d'affecter les dépenses des foyers même si les mini notebooks aident à maintenir la demande principalement en Europe de l'ouest », précise l'institut dans un communiqué de presse.

Les zones les plus touchées par le faible dynamisme du marché sont l'Europe centrale et l'est, avec une baisse de 40% des ventes. A l'inverse, le Moyen-Orient et l'Afrique conservent encore une croissance relative, avec une hausse de 4% des ventes de PC. Grâce aux netbooks, l'Europe de l'ouest résiste à la crise avec une baisse des ventes de « seulement » 2,5%.

Au final, les 5 premiers acteurs du marché des PC au second trimestre sont HP avec 21,2% de parts de marché (-1,6% par rapport à l'année dernière), Acer (20,5% de PDM, variation de +17,8% sur un an), Dell (10,5% de PDM, variation de -23,6%), Toshiba (5,6% de PDM, -19,1%) et Asus (5,2% de PDM, -22,1%).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD vend plus de GPU mais reste déficitaire
Capgemini pilote la refonte du système d'information d'Edf
Rachel : les caractéristiques du Sony Ericsson Xperia X3
Microsoft : ce sont les plugins qui ralentissent IE8
4ème licence 3G : date limite de candidature le 29 octobre
MSN / Live Messenger fête ses dix ans
Sam Raimi portera Warcraft au cinéma
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
  Serious Sam III  relooké !  Serious Sam HD  sur PS3 ?
  East India Company,  un océan aux reflets d'or
Haut de page