Insolite : concevez le logo de la future Hadopi

01 juin 2018 à 15h36
0
Le sort du volet répressif de la loi Hadopi, qui va se discuter dès mardi matin à l'Assemblée nationale, n'est pas encore joué, mais cela n'empêche pas le gouvernement de préparer la mise en place de la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet. En témoigne cet appel d'offres (PDF) lancé par le ministère de la Culture, visant à trouver un prestataire qui se chargera d'en concevoir l'identité visuelle.

Les candidats intéressés ont donc jusqu'au 4 août pour soumettre au ministère de la Culture un dossier montrant comment ils répondraient aux problématiques suivantes : création d'un logo, élaboration d'une charte graphique, déclinaisons graphiques, assistance et conseils graphiques et présentation.

Y'aura-t-il foule au portillon ? Difficile à dire pour l'instant, mais l'on peut en revanche parier, sans trop prendre de risque, que le sujet inspirera certains graphistes en herbe, qui se feront un plaisir d'illustrer ce que leur inspire la future Hadopi. Des créations qui constitueraient un socle d'étude passionnant pour tout média dédié à l'univers informatique et Internet...

Nous vous proposons donc de nous montrer comment vous décririez l'Hadopi par l'intermédiaire de son logo. Dûment créditées, vos contributions, ou celles, glanées sur le Web, que vous nous auriez signalées, rejoindront une galerie qui à n'en pas douter, participera à l'élaboration d'une intense analyse sur les enjeux de société que soulève l'avènement du numérique. Tout ceci, bien sûr, sans la moindre once de mauvais esprit ou d'ironie ! A moins peut-être qu'il ne s'attache aux points problématiques de loi plutôt qu'au but poursuivi, qui lui reste louable ;-)

Votre participation non officielle à cet appel d'offres est donc la bienvenue, à adresser par mail à alex, suivi d'un a tout bizarre caché dans un cercle, puis de clubic.com. On vous donne rendez-vous dans quelques jours pour le résultat des courses !

02312086-photo-christine-is-watching-you-geoffrey-dorne-hadopi.jpg

Un exemple de logo pour l'Hadopi ? Par Geoffrey Dorne, jaffiche.fr
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mobilité : Nokia, RIM et Apple sont les sociétés qui génèrent le plus de profits
Le kit de développement du Palm Pre déçoit les éditeurs
Yahoo va mettre en ligne sa nouvelle page d'accueil
Linux : Microsoft ouvre sous GPL 20.000 lignes de code
Blackberry Desktop Manager bientôt compatible avec les Mac
Skype 2.8 pour Mac : la version finale enfin disponible
Écologie : vers une consommation nulle en veille ?
Rue du Commerce table sur une perte semestrielle
YouTube s'essaie à la vidéo en 3D
M225 : nouvelle gamme de SSD chez Crucial
Haut de page