Skype 2.8 pour Mac : la version finale enfin disponible

20 juillet 2009 à 18h43
0
0000009602042182-photo-skype-mikeklo-logo.jpg
Après six mois en bêta, Skype 2.8 pour Mac passe enfin en version finale. Sans surprise, les nouveautés précédemment annoncées sont toujours d'actualité. Disponible uniquement sous Mac et Windows, la fonction de partage d'écran fait déjà des envieux chez les utilisateurs Linux. Il est désormais possible de remplacer le traditionnel flux vidéo de votre webcam par un affichage de la totalité ou d'une partie de votre bureau en temps réel. Fluide, l'ensemble fonctionne parfaitement.

Service supplémentaire, vous pourrez vous connecter rapidement à l'un des nombreux hotspot Wi-Fi « Boingo » avec Skype Acces. Votre crédit « Skype Out » sera alors automatiquement débité. On retrouve aussi « Mood Message Chat » permettant d'accéder et de suivre les statuts de vos contacts. La taille des avatars a été revue à la hausse avec une résolution de 256 X 256. Plutôt pratique pour gérer sa liste de contacts, vous serez autorisé à attribuer des notes privées pour chacun de vos interlocuteurs.

0190000002311792-photo-skypemac28final-mikeklo.jpg


Par la même occasion, plusieurs bogues concernant Panther 10.3, l'utilisation de webcam et de partage d'écran entre Windows et Mac et la compatibilité avec iTunes ont été corrigés. Pour consulter la liste complète, téléchargez le document PDF proposé par l'éditeur. On ne peut que se réjouir d'une telle mise à jour pour Mac OS X, en espérant que les fées daignent se pencher à l'avenir sur les versions Linux. La version finale de Skype 2.8.0.659 est dès à présent disponible sur les serveurs de la logithèque Clubic.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet