🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Cannabis : l'appli iPhone qui trouve de l'herbe

01 juin 2018 à 15h36
0
Bien qu'Apple adopte généralement une attitude des plus conservatrices quant aux contenus publiés sur l'App Store, le kiosque de téléchargement dédié à l'iPhone et à l'iPod Touch, il semblerait que sa morale ne s'applique pas au cannabis... du moins lorsqu'il est utilisé à des fins médicinales.

L'App Store propose en effet depuis quelques jours une application baptisée Cannabis qui permet, sur le sol américain, de localiser rapidement les points de vente commercialisant du chanvre indien dans son entourage immédiat. Plusieurs états américains autorisent en effet la vente de cannabis thérapeutique, utilisé comme analgésique, relaxant, anti-spasmodique ou anti-vomitif dans les cas où la pharmacopée traditionnelle ne convient pas.

0190000002310878-photo-application-cannabis-sur-l-app-store.jpg

Dans les zones où l'on ne trouve aucun point de vente, l'application Cannabis - éditée par l'organisation Ajnag - proposera, à défaut, les coordonnées d'associations militant pour la dépénalisation, voire la légalisation, du cannabis sur le sol américain. Un message au léger parfum prosélyte qui pour l'instant n'a pas empêché cette application de faire son chemin sur l'App Store, où elle est vendue 2,99 dollars (2,39 euros).

Voilà une application qui tomberait à pic pour l'état de Californie qui, victime d'un déficit sans précédent, envisage de légaliser l'usage récréatif du cannabis de façon à pouvoir en taxer les ventes !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSN se prépare dans la nouvelle course du portail Internet
  Order Of War  la stratégie de Square Enix en approche
Sony Ericsson : un
Un écran polyvalent pour le grand public chez Eizo
Google ne croit pas aux App Store et privilégie les
[Vidéonaute] Prise en main du SFR Hubster
Messenger : Microsoft contre-attaque le spam en justice
Globalfoundries pourrait produire les puces NVIDIA
16 millions d'euros pour l'université numérique !
McKenna, le buzz d'un fugitif de la mafia (et d'Apple!)
Haut de page