Synology aussi met à jour Disk Station Manager

17 juillet 2009 à 11h30
0
00F0000002289202-photo-synology-ds409slim.jpg
Synology emboite finalement le pas à deux de ses principaux concurrents en publiant à son tour une mise à jour du logiciel interne de ses serveurs de stockage en réseau. Si l'immense majorité des NAS proposent désormais sensiblement les mêmes fonctions de partage de fichiers, leurs micro-logiciels et les fonctions supplémentaires qu'ils apportent sont le principal critère différenciant. Synology l'a bien compris et Disk Station Manager est indéniablement l'un des critères décisifs pour les possesseurs des disques durs de ce fabricant.

La bêta de Disk Station Manager 2.2 apporte ainsi son lot de nouveautés. On retrouve notamment un nouveau serveur multimédia DLNA, permettant pour rappel d'accéder facilement aux fichiers multimédias stockés sur le NAS depuis un dispositif compatible, comme une télévision ou une platine de salon connectée.

Ce nouveau logiciel se tourne également vers la mobilité, avec l'apparition de Mobile Photo Station et de Mobile File Station, qui permettent d'accéder à ses photos et à ses fichiers depuis le navigateur d'un mobile, ainsi qu'avec DS Photo et DS Audio, deux applications pour iPhone qui permettent comme leurs noms l'indiquent d'accéder à ses photos et à sa musique à distance. Du côté des produits Apple d'ailleurs, Time Machine est désormais pris en charge, tandis que le serveur iTunes permet enfin de partager vidéos et illustrations d'albums.

On retrouve en outre pêle-mêle le support de RapidShare dans Download Station, la gestion du protocole SNMP ou encore un pare-feu intégré et le blocage automatique en cas d'attaque.

La version bêta du micrologiciel Synology Disk Station Manager 2.2 est disponible à cette adresse.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page