🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Synology aussi met à jour Disk Station Manager

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000002289202-photo-synology-ds409slim.jpg
Synology emboite finalement le pas à deux de ses principaux concurrents en publiant à son tour une mise à jour du logiciel interne de ses serveurs de stockage en réseau. Si l'immense majorité des NAS proposent désormais sensiblement les mêmes fonctions de partage de fichiers, leurs micro-logiciels et les fonctions supplémentaires qu'ils apportent sont le principal critère différenciant. Synology l'a bien compris et Disk Station Manager est indéniablement l'un des critères décisifs pour les possesseurs des disques durs de ce fabricant.

La bêta de Disk Station Manager 2.2 apporte ainsi son lot de nouveautés. On retrouve notamment un nouveau serveur multimédia DLNA, permettant pour rappel d'accéder facilement aux fichiers multimédias stockés sur le NAS depuis un dispositif compatible, comme une télévision ou une platine de salon connectée.

Ce nouveau logiciel se tourne également vers la mobilité, avec l'apparition de Mobile Photo Station et de Mobile File Station, qui permettent d'accéder à ses photos et à ses fichiers depuis le navigateur d'un mobile, ainsi qu'avec DS Photo et DS Audio, deux applications pour iPhone qui permettent comme leurs noms l'indiquent d'accéder à ses photos et à sa musique à distance. Du côté des produits Apple d'ailleurs, Time Machine est désormais pris en charge, tandis que le serveur iTunes permet enfin de partager vidéos et illustrations d'albums.

On retrouve en outre pêle-mêle le support de RapidShare dans Download Station, la gestion du protocole SNMP ou encore un pare-feu intégré et le blocage automatique en cas d'attaque.

La version bêta du micrologiciel Synology Disk Station Manager 2.2 est disponible à cette adresse.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Geforce : nouveaux pilotes 190.38 en bêta
Google : bientôt Chrome OS pour les smartphones ?
HTC corrige la faille Bluetooth de ses smartphones WM 6.1
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Le kit de développement du Palm Pre disponible pour tous
Novell salue l'arrivée de Chrome OS
  Operation Flashpoint 2  , date, images et vidéo
  Retour Sur L'Île Mystérieuse 2  est enfin disponible
Google : des bénéfices en hausse de 19% au second trimestre
Un nouveau tout-en-un sobre et abordable chez Dell
Haut de page