CA place son M. Open Source au conseil de l'OASIS

01 juin 2018 à 15h36
0
01597386-photo-oasis.jpg
Editeur de logiciels de gestion des systèmes d'information, CA place son vice-président 'open source', Paul Lipton, au sein du conseil d'administration de l'OASIS (Organization for the Advancement of Structured Information Standards).

Consortium à but non lucratif dédié au développement et à l'adoption de standards ouverts dans la société mondiale de l'information, OASIS a vu le jour en 1993 à l'initiative des groupes IBM, Microsoft, Oracle, Primeton et Sun Microsystems. Aujourd'hui, l'organisation déclare regrouper plus de 5000 participants. Ces derniers représenteraient plus de 600 organisations et membres individuels répartis dans une centaine de pays.

« L'OASIS est devenue une des organisations de normalisation les plus importantes du secteur, avec des activités liées à la sécurité et à l'administration des systèmes d'information, aux télécoms, à l'énergie et à l'automatisation », a souligné Lipton jeudi dans un communiqué.

01850886-photo-ca.jpg
Architecte et développeur systèmes, Lipton a accompagné la mue du groupe américain CA (ex-Computer Associates) vers l'EITM (Enterprise IT Management). Outre l'OASIS, il s'est engagé dans différentes organisations, dont la DMTF (Distributed Management Task Force, Inc.), la Fondation Eclipse et l'OMG (Object Management Group).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les opticiens s'essayent à la vente par internet
Code-barre 2D : des flashcodes s'invitent dans les abribus de Paris
Windows 7 E : pas suffisant pour Opera Software
Bientôt des boutiques Microsoft à côté des Apple Store
Monoprix monte en puissance sur le Net
Bouygtel lance le Samsung Galaxy à un prix moins cher que prévu
L'iPhone s'impose comme un terminal dédié au jeu mobile
Hid.im : de l'image PNG au fichier torrent
Une bêta ouverte pour  World Of Battles
Dell Adamo : l'ultra-portable de luxe en vidéo
Haut de page