Le Public Système rachète Heaven et mise sur le "Web social"

00B4000000435439-photo-arthur-kannas.jpg
Le groupe conseil et communication Le Public Système a annoncé mercredi soir une prise de participation majoritaire au sein de l'agence online Heaven.

Déjà actif dans les domaines de l'événementiel, des relations publiques et presse, du marketing et de la production de contenus, Le Public Système indique vouloir, par le biais de cette transaction dont le montant n'a pas été communiqué, vouloir renforcer ses activités en ligne, notamment sur le terrain des communautés et du « Web social », spécialité de l'agence Heaven.

Créé en 2001, le groupe Heaven officie dans le domaine du marketing en ligne, du conseil à l'achat d'espace, mais dispose également d'une régie publicitaire, Influence, spécialisée dans la monétisation des blogs, ainsi que d'un pôle d'édition en ligne, Fresh Media.

« Après 8 mois de recherches assidues, nous avons le plaisir d'annoncer aujourd'hui que nous avons trouvé le partenaire industriel qui permettra à heaven et ses anges de continuer de trifouiller le web pendant de nombreuses années », résume Arthur Kannas (photo), président et cofondateur de Heaven, sur le site de l'agence. Heaven continuera à fonctionner de façon autonome, précisent les deux sociétés dans un communiqué commun.

Fondé en 2001, Heaven a enregistré pour son année fiscale 2009 un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros pour une marge brute de 4,3 millions d'euros. Le Public Système, groupe coté, revendique pour sa part un chiffre d'affaires de 121,7 millions d'euros en 2008.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amsterdam
Date et configurations pour  Red Faction Guerrilla  PC
CNIL : la biométrie contre la fraude aux examens
Le point de vue de Microïds sur la distribution des jeux
Preview exclusive de PES 2010 : nous y avons joué
Bing : un mois plus tard, une hausse de 8%
Offrez-vous un Phenom TWKR pour... 7600 dollars !
Humeur :  Windows 7, mais que fait Microsoft ?
Twitter : des centaines de documents confidentiels révélés
Màj : WordPress, VirtualBox, Notepad ++, K-Lite !
Haut de page