Amsterdam "ville intelligente" grâce à IBM et Cisco ?

16 juillet 2009 à 09h28
0
01910158-photo-ibm-infrastructure.jpg
Deux poids lourds de l'informatique distribuée et des réseaux, IBM et Cisco, ont été sélectionnés par Amsterdam. Celle-ci souhaite devenir la première « ville intelligente » de l'Union européenne. La capitale des Pays-Bas s'est donnée pour objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d'ici 2025.

Dans ce cadre, les deux multinationales d'origine américaine vont participer à la mise en oeuvre d'un système pilote d'analyse et de prévision dédié à la gestion intelligente de l'eau et de l'énergie. Le montant du contrat n'a pas été précisé.

Ce projet offre à IBM la possibilité d'élargir son influence dans le domaine des technologies vertes (Green IT). La firme informatique d'Armonk, New York, est très active dans le secteur via son programme 'SmarterCities', programme auquel participent des villes comme Tokyo, New York City et Pékin. L'équipementier Cisco, de son côté, s'engage dans le développement de réseaux intelligents (fourniture d'électricité par le biais de technologies numériques ou smart grid).

D'autres ont fait le choix de s'associer à des poids lourds du domaine pour alléger la facture. Google, par exemple, a signé l'an dernier un partenariat 'vert' avec General Electric (GE).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Date et configurations pour  Red Faction Guerrilla  PC
CNIL : la biométrie contre la fraude aux examens
Le point de vue de Microïds sur la distribution des jeux
Preview exclusive de PES 2010 : nous y avons joué
Apple verrouille iTunes, bloque le Palm Pre
Le Public Système rachète Heaven et mise sur le
Bing : un mois plus tard, une hausse de 8%
Offrez-vous un Phenom TWKR pour... 7600 dollars !
Humeur :  Windows 7, mais que fait Microsoft ?
Twitter : des centaines de documents confidentiels révélés
Haut de page