Bing : un mois plus tard, une hausse de 8%

01 juin 2018 à 15h36
0
0064000002155690-photo-bing-mikeklo-logo.jpg
Dans un billet publié sur le blog officiel de « Bing Community », Yusuf Mehdi, vice-président du groupe de mesure de l'audience Internet chez Microsoft rapporte les premiers résultats du moteur de recherche. Au mois de juin, l'audience de Bing.com aurait progressé de 8%. Aussi, au travers des résultats d'une étude menée par Microsoft, le nombre de personnes prêtes à recommander l'utilisation de Bing aurait doublé.

Le site Bing Shopping afficherait de son côté une croissance multipliée par trois. Pourtant, selon M. Mehdi, « typiquement l'été n'est pas une saison propice aux achats en ligne ». Une bonne surprise donc pour Microsoft qui annonce également 90% de trafic en plus sur le site Bing Travel ces trente derniers jours. Yusuf Mehdi ajoute que 11 000 développeurs web se sont inscrits pour obtenir l'interface de programmation de Bing, une demande en hausse de 50% depuis l'ouverture du service.

Il faut dire que pour promouvoir son nouveau moteur de recherche, la firme de Redmond n'a pas lésiné sur les moyens et multiplie les spots publicitaires en tentant de créer son buzz au sein des réseaux communautaires tels que Facebook ou Twitter. Si Bing reste toujours loin derrière Google et Yahoo!, Microsoft semble en tout cas bien parti pour rester dans la course.
|clubic|
Retrouvez notre test du moteur de recherche ici.|fin|
|neteco|Cette croissance est également une bonne nouvelle pour les annonceurs. En effet, via le moteur de recherche, le détaillant informatique TigerDirect aurait vu ses ventes triplées, une occasion pour Microsoft de développer son partenariat avec le distributeur. Yusuf Mehdi rapporte également qu'un autre distributeur IT affirme que son volume de taux de clics aurait augmenté de 36%.|fin|
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Public Système rachète Heaven et mise sur le
Amsterdam
Date et configurations pour  Red Faction Guerrilla  PC
CNIL : la biométrie contre la fraude aux examens
Le point de vue de Microïds sur la distribution des jeux
Offrez-vous un Phenom TWKR pour... 7600 dollars !
Humeur :  Windows 7, mais que fait Microsoft ?
Twitter : des centaines de documents confidentiels révélés
Màj : WordPress, VirtualBox, Notepad ++, K-Lite !
SpursEngine : la puce de la PS3 pour encoder des vidéos
Haut de page