🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Nortel Networks SA France entre en grève générale

01 juin 2018 à 15h36
0
01630110-photo-nortel.jpg
Des collaborateurs de Nortel France (Nortel Networks SA ou NNSA), société placée en liquidation judiciaire, sont entrés en « grève générale » mardi 7 juillet, rapporte une source syndicale. Les employés de NNSA et du centre de R&D GSM Nortel entendent alerter l'opinion, les pouvoirs publics et sauver leurs emplois. L'opération de la dernière chance ?

Equipementier réseau d'origine canadienne, Nortel a été placé en janvier 2009 sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Parallèlement, la multinationale a annoncé supprimer 3200 emplois supplémentaires sur un effectif mondial d'environ 26.000 collaborateurs. En France, le 28 mai dernier, la justice a prononcé la liquidation de Nortel Networks SA. En l'absence de repreneur, celle-ci sera effective fin août.

Les salariés français et leurs représentants s'inquiètent dans un communiqué : « le paiement de nos salaires est remis en question chaque mois. On nous parle de 500 licenciements alors qu'aucun repreneur n'est annoncé et que la comptabilité reste opaque après 6 mois d'administration judiciaire. » Ils affirment par ailleurs que « la maison mère nord-américaine dispose de réserves de trésorerie, (mais) refuse de soutenir la filiale Française qui (aurait) toujours été bénéficiaire. » Avant d'exiger « des compensations financières et des mesures de reclassement pour aider les familles touchées à traverser les périodes difficiles qui s'annoncent. »

Rappelons que le mois dernier, Nortel a annoncé vendre son activité la plus lucrative (CDMA et LTE) à son concurrent germano-finlandais Nokia Siemens Networks. Par ailleurs, Nortel a précisé vouloir liquider progressivement l'ensemble de ses activités. Désormais, la priorité consiste à vendre ses actifs au meilleur prix afin de rembourser ses principaux créanciers.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Films en DVD et VOD 4 mois après leur sortie en salle
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Accès internet : AOL va fermer Compuserve Classic
.NET et Mono : Microsoft n'engagera pas de poursuites
Concurrence: l'exclusivité d'accès aux contenus TV par les FAI
Première levée de fonds pour l'éditeur Systancia
Recrudescence d'attaques sur une faille Internet Explorer
De l’action pour cette cinématique de  Wolfenstein
Boitier NZXT M59 : design agressif, moins de 60 euros
EMC relève son offre sur Data Domain à 2,1 Mds $
Haut de page