Moteurs : Du nouveau chez Kartoo, ANT et Truveo

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002279568-photo-kartoo.jpg
Le secteur des moteurs de recherche est toujours aussi concurrentiel. Huit ans après sa création, Kartoo technologies annonce par exemple le lancement d'une nouvelle version de son moteur de recherche Kartoo.com, consulté chaque jour par plus de 30 000 internautes. "Google et les autres outils de recherche, présentent les résultats sous forme de listes linéaires interminables (...) Pour palier ce genre de handicap, KartOO présente les résultats sous la forme de cartes thématiques et donne les moyens aux internautes de préciser leur recherche : suggestion des thématiques et expressions connexes permettant de restreindre le champs de la recherche à l'aide de simples boutons " explique Laurent Baleydier, fondateur et PDG de KartOO Technologies

00FA000002279570-photo-ant.jpg
Même volonté de révolutionner le marché pour Ant.com, un moteur créé en 2005 à l'Epita, une école d'ingénieurs informatiques disposant de son propre incubateur. "Nous cherchons à emprunter une voie différente dans le monde de la recherche web en voulant indexer le moins de pages possibles, contrairement aux ténors du marché qui se livrent à une guerre des chiffres.(...) Le moteur propose un guide d'Internet, sorte d'annuaire contenant quelques milliers de sites de bonne qualité, dans lequel on navigue en ajoutant des mots clefs de filtrage. (...) Ant.com offre ainsi une façon différente de rechercher sur Internet, mettant l'accent sur une approche sociale dynamique et avec des résultats différents." explique Camille Meulien, fondateur de ce nouveau moteur.

00FA000002279572-photo-truveo.jpg
Enfin, notons le lancement par AOL d'une nouvelle version de Truveo, son moteur de recherche de fichiers vidéo proposant un index de plus de 350 millions de vidéos dont de nombreux contenus professionnels, une nouvelle page page d'accueil à l'ergonomie améliorée avec des options de recherche plus précises et enfin des fonctions de partage avec les médias sociaux d'AOL (Bebo, StumbleUpon), MySpace ou Facebook. « Avec ses milliers de chaînes et d'émissions TV, Truveo est depuis longtemps reconnu comme l'un des leaders de la technologie de recherche vidéo. Nous tirons aujourd'hui parti de sa réputation pour proposer ce site amélioré, qui rend la découverte et l'échange de contenu vidéo encore plus convivial et personnalisé. » commente Pete Kocks, Président de Truveo et Vice Président d'AOL dont le moteur revendique désormais la seconde place de son segment avec plus de 25,6 millions de visiteurs uniques dans le monde, dont 11,4 millions en Europe.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DDR3 avec sonde de température chez Transcend
Ventes de téléphones en baisse de 14% jusqu'à 2014
Mobinnova élan : un netbook qui exploite Nvidia Tegra
Ajoutez un graveur DVD et un HDD à votre netbook
Firefox 3.5 : mise à jour du comparatif navigateurs
Dell Vostro 1220 : un ultra-portable simple et abordable
Une première bande-annonce pour  FIFA 10
Hadopi 2 : finalement, le Conseil d'Etat a validé
Un émulateur PlayStation pour le Palm Pre
François Deltour, Effiliation :
Haut de page