Roaming en Europe : Orange, SFR et Bouygues Telecom baissent aujourd'hui leurs tarifs

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000490093-photo-a-la-une-dollar-mobinaute.jpg
C'est aujourd'hui que les trois opérateurs mobiles ont mis à jour les tarifs de l'itinérance mobile. Les mobinautes qui sont déjà partis en vacances à l'étranger n'y verront aucun avantage mais les mobinautes les plus nomades qui envisagent de quitter temporairement la France dans les prochaines heures peuvent donc immédiatement en bénéficier.

Poussés par la Commission européenne, Orange, SFR et Bouygues Telecom ont donc appliqué l' « eurotarif », plafonnant le prix des communications téléphoniques à l'étranger. Le prix des communications mobiles émises depuis ou vers l'Europe est néanmoins très similaire chez SFR, Bouygtel ou chez Orange.

Il est ainsi possible pour un client Orange d'émettre dans cette zone des appels à 51 centimes la minute et d'en recevoir moyennant un prix de 23 centimes la minute. Chez SFR et Bouygues, il en coûte le même prix pour émettre des appels et 1 centime de moins (22 centimes) pour en recevoir. La facturation se fera à la seconde après les 30 premières secondes indivisibles en émission et à la seconde dès la 1ère seconde en réception. Le SMS émis sera pour sa part facturé... 13 centimes quelque soit l'opérateur mobile.

« En avril dernier, le Parlement européen a voté une nouvelle baisse des tarifs. Les factures pourraient baisser de 60 %. Cette nouvelle réglementation met en place de nouvelles réductions pour 2010 et 2011 », précise enfin un représentant du Parlement européen dans un communiqué de presse.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
L'éditeur RES Software lève 12,5 millions de dollars
Nouvelle victoire de la RIAA contre Usenet.com
Hotmail : la gestion des comptes POP pour tous
Geert Schellemans, C&W :
Nouveautés Flickr : géolocalisation et Twitter
Cegedim rachète l'éditeur nordique Nomi
Amazon boit la taxe, boude des affiliés
Jehan De Castet :
Déjà un firmware bêta 3.1 pour les iPhone et iPod Touch
Haut de page