Etat du Maine : MacBook gratuits au collège et lycée

01 juin 2018 à 15h36
0
00E6000001871702-photo-apple-macbook-blanc.jpg
Au mois de mai dernier nous apprenions que le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero souhaitait mettre en place de nouvelles mesures visant à moderniser le système éducatif du pays. C'est ainsi qu'à partir de la rentrée prochaine, les écoliers âgés d'au moins 10 ans bénéficieront chacun d'un ordinateur portable dont l'utilisation rentrera dans le cadre de leur apparentissage scolaire.

Petit à petit, à travers le monde, l'école se met à l'heure des nouvelles technologies et la dernière actualité du type a été annoncée outre-Atlantique, aux Etats-Unis, dans l'état du Maine. Depuis 2002, les autorités locales entretiennent un partenariat avec Apple. Ce contrat vient d'être renouvelé et l'on apprend que la firme de Steve Jobs, revenu aux commandes lundi dernier, proposera un MacBook à tous les élèves de la septième (12 ans) à la douzième classe (18 ans), soit l'équivalent en France du collège et du lycée.

Dans le cadre de ces accords, le département chargé de l'éducation dans l'état du Maine a commandé 64 000 ordinateurs portables. 7000 unités supplémentaires devraient également être acheminées d'un bout à l'autre des Etats-Unis dans les prochaines semaines. CNet US rapporte les propos de Sue Gendron, la commissaire responsable de l'éducation : « il y a eu un succès incroyable (..) et nous souhaitons apporter une opportunité similaire dans nos lycées ». Mme Gendron explique que dans les collèges, cette initiative a largement contribué à renforcer l'engagement des élèves dans leurs études. « Ce n'est pas une simple question de technologie, il s'agit d'utiliser cette dernière pour renforcer l'éducation » conclut-elle.

Apple devrait également distribuer des logiciels éducatifs et assurer les services après-vente des machines. Notons en revanche qu'à la fin de l'année scolaire, l'étudiant gâté devra se résigner à remettre l'ordinateur à l'école.

Apple a signé plusieurs partenariats avec différentes universités à travers le pays et le MacBook est devenu particulièrment populaire sur les campus américains. Au fil des années, l'ordinateur phare d'Apple a su rajeunir son image ; la firme de Cupertino en a d'ailleurs profité pour sa campagne publicitaire Get A Mac.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dans  U-Wars,  on vit tous dans un sous-marin jaune ?
Test du Nokia N97, fleuron des smartphones Nokia
Green Dam : la Chine fait machine arrière
Nokia Ovi Suite : nouvelle version de la suite de synchronisation pour smartphones
Nouvelle stratégie pour Joost qui délaisse le grand public
Des images et une vidéo de  FUEL  sur PC
De nouvelles images pour  Edge Of Twilight
mySkreen :
Hadopi 2 : le Conseil d'Etat fustige la nouvelle loi
Idate :
Haut de page