Moteurs : Bing ne change pas la donne

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002275464-photo-xiti-bing.jpg
La couronne de Google n'est pas menacée. Près d'un mois après le lancement de Bing, nouveau nom de LiveSearch, le moteur de recherche de Microsoft, la société At Internet (Xiti) a publié un rapport dans lequel elle démontre que l'audience française de ce nouveau site est comparable à celle de son prédécesseur.

"Après 3 semaines d'activité, on peut constater que la part de visites de Bing a très peu progressé. Le jour de son lancement le 1er juin 2009, Bing enregistrait une part de visites générées depuis la France de 2,27% pour atteindre le lendemain une part de 2,75%. Depuis, sa part n'a cessé d'osciller entre 2,60% (7 juin) et 2,84% (13 juin) pour redescendre à 2,66% en part de visites le 20 juin : un score qui ne témoigne pas d'un véritable engouement du public. Rappelons que la part de Live Search au mois d'avril 2009 était de 2,90%." explique l'institut.

Malgré le buzz et quelques innovations, Bing n'aurait donc pas poussé les internautes français à changer leurs habitudes, marquées notamment par un plébiscite pour Google, qui capte à lui seul plus de 90% des recherches. Reste à savoir si Microsoft obtiendra de meilleurs résultats dans d'autres pays et notamment aux Etats-Unis, où la concurrence entre grands moteurs de recherche reste plus ouverte.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page