Insolite : une tente solaire et connectée pour geeks écolos

0
0140000002269686-photo-orange-solar-concept-tent.jpg
Les énergies renouvelables inspirent décidément Orange qui, après avoir conçu une pompe permettant de recharger les téléphones portables, a dévoilé un prototype de tente du futur. L'Orange Solar Concept Tent fait appel à la pointe des technologies d'énergie écologique et permet ainsi aux campeurs de rester connecté.

On retrouve pour ce faire trois panneaux photovoltaïques flexibles qui peuvent coulisser tout au long de la journée pour capter un maximum de soleil et recharger des batteries. L'énergie accumulée permet d'alimenter de nombreuses fonctions innovantes. On peut par exemple faire briller sa tente pour la retrouver en lui envoyant un simple SMS. Un écran LCD tactile flexible permet quant à lui d'accéder à internet et d'afficher le niveau de charge des batteries, tandis qu'une poche permet de recharger sans fil téléphones et autres dispositifs mobiles par induction magnétique. Pour le confort des campeurs enfin, un tapis de sol chauffant s'active lorsque la température tombe sous une température donnée.

Cette Orange Solar Concept Tent n'est qu'un concept évoquant la vision qu'a Orange du futur. Une tente moins moderne permettant toutefois de recharger téléphones portables et d'accéder à internet est en démonstration au festival de Glastonbury, qui se tient en Angleterre du 24 au 28 juin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Ina.fr s'étoffe en mode
Corsair décline ses SSD
Entretien Stéphane Van Gelder : Rod Beckstrom, le nouveau PDG de l'ICANN
Mozilla : entretien avec M. Shaver et J.Nightingale
Le site de l'Ina modernisé : 25 000 heures d'archives
Afdel et FSI veulent renforcer la capacité de financement des éditeurs de logiciels
Plusieurs outils pour voir ses villes de  Cities XL
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Google Apps : le tableau des performances en français
Deux portables de jeu à GeForce GTX 260M chez Asus
Haut de page