M6 Mobile fait le buzz en vidéo sur le web

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000557027-photo-m6-mobile-by-orange.jpg
Les blogs et les réseaux sociaux constituent-ils ont une nouvelle manière de communiquer pour les marques ? En complément de ses investissements publicitaires classiques (TV, presse, web), l'opérateur sous licence de marque M6 Mobile a créé le « buzz » ces dernières semaines sur Internet pour recruter de nouveaux clients dans sa cible de prédilection : les adulescents.

Revendiquant plus de 1,5 million de clients, dont 90% ayant moins de 25 ans, M6 Mobile s'est ainsi associé aux agences marketing HighCo 3.0 et Effikas pour produire et diffuser 9 vidéos présentant des usages atypiques, tous fictifs mais présentés comme vrais, du mobile : d'une possibilité de diffuser depuis son téléphone le message de son choix sur un panneau autoroutier à un système de piratage d'un distributeur automatique de friandises, ces vidéos ont été vues plus de 85 000 fois en une semaine, dont à 70% par des 13 - 25 ans.

Mais ce ne sont pas autant de clients potentiels qui pourront été recrutés. Car cachée dans la première partie de la campagne, l'identité de la marque M6 mobile n'a été révélée que dernièrement via un plan média online classique et via un site conçu à cette occasion (incroyablemobile.com). Reste à savoir si cela permettra à M6 Mobile de dynamiser son nombre de nouveaux clients recrutés malgré la conjoncture économique actuelle assez morose. Chez les MVNO (Virgin Mobile, Coriolis Telecom, Prixtel), qui ont pour la plupart re négocié leur contrat avec leur opérateur « maître », c'est du côté de l'internet mobile et de la voix en « illimité » qu'ils ont préféré se tourner cet été en terme de budget de communication.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page